Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

TV Connectée, avec Apple vous allez enfin la regarder.. Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

TV Connectée, avec Apple vous allez enfin la regarder.. Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 TV Connectée, avec Apple vous allez enfin la regarder..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

TV Connectée, avec Apple vous allez enfin la regarder.. Empty
MessageSujet: TV Connectée, avec Apple vous allez enfin la regarder..   TV Connectée, avec Apple vous allez enfin la regarder.. Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:56

bonjour , TV Connectée, avec Apple vous allez enfin la regarder....voyez ci dessous...a+...malaga...
-----------------------------------------------------------------------------

Le 27 Juin 2011 dans So_amazing par Emmanuel Torregano
--------------------------------------------------------------------------
Apple plancherait sur un téléviseur connecté. La firme de Cupertino pourrait présenter l’appareil, forcément révolutionnaire, en septembre.

La machine s’est emballée. A en croire certains, Apple va lancer à partir de septembre prochain un poste de télévision flanqué d’une pomme, le sigle magique qui fait vendre ! L’Apple TV, la vraie, celle dotée d’un gros écran plat et d’une connectique ad-hoc fait rêver, le geek certes, mais aussi le bon père de famille qui a déjà l’iPhone, puisqu’il a donné son iPod à ses enfants, un macbook pour compulser ses emails en vacances, et dernièrement un iPad 2, pour jouer à Angry Birds Rio, parce que c’est mieux sur grand écran ...


Oui c’est mieux sur grand écran, tellement d’ailleurs, que chaque amoureux de la marque née d’une passion commune pour les Beatles entre deux Steve en pleine seventies, a déjà des idées très arrêtées sur la pertinence de cette rumeur. Si les prosélytes ont raison, en septembre prochain, pour anticiper sur Noël, le patron Steve Jobs fera une des apparitions dont il a le secret pour dévoiler en effet une télévision made in Cupertino. Sinon, eh bien, sinon, cela ne change pas fondamentalement la donne, car l’idée qu’une télé Apple apparaisse n’est pas récente et fera certainement un retour en force quelques mois plus tard. Car, de fait pour les oracles cupertiniens, le temps travaille dans le sens qui convient. Ils voient dans chaque progrès et nouveau produit d’Apple une raison de plus de sceller le sort de l’Apple Télévision.
Tout d’abord iOS : le système d’exploitation créé par Apple pour les produits "touch", en premier l’iPhone, puis iPod Touch et iPad est aussi celui qui fait tourner Apple TV, ce petit boitier qui dote n’importe quel écran de salon des fonctionnalités de base de la télévision connectée : Vod et streaming de contenus multimédia. iOS serait certainement le moteur logiciel idéal pour une télévision Apple. Il ne demande pas une puissance matérielle très élevée - de quoi limiter aussi le prix du hardware embarqué - et permettrait d’apporter sur l’écran tous les raffinements que l’on connaît déjà sur iPad : jeux, applications (donc un AppStore TV), streaming (via iCloud), interactions, etc. Le moteur est là, mature, ou presque, et largement assez connu pour les développeurs pour déclencher en quelques semaines une invasion de nouvelles applications.

Tape à l’oeil
------------------
En second, Apple est passé maître dans le design. Et justement, le marché actuel de la télévision a des similitudes avec celui de la téléphonie, avant l’arrivée d’iPhone. Avant cet écran magique, l’industrie de la téléphonie avait à peu près tous les défauts et très peu d’atouts. Le client allait de déception en déception, mais fataliste, il n’en demandait pas plus aux Nokia, Samsung, Motorola ou Sagem, car l’horizon semblait toujours trop proche. A tel point que l’arrivée de l’iPhone fut, avant tout, une révolution par le design avant d’être celle de l’usage.
Le marché de la télévision est dans cet état aussi. Le design est bien souvent peu ragoutant, forçant du côté des matières brillantes, et des solutions pratiques sans intérêt. Fouiner parmi les écrans présentés par une enseigne spécialisée est une expérience qui vous colle vite un mal de mer carabiné... Sony, l’ancien champion, lui-même, n’en sort pas grandi. Ses écrans sont devenus les pâles copies des Samsung d’à côté, tandis que B&O propose des produits tape à l’oeil, qui ont perdu l’aspect pratique au profit d’un dessin qui se veut à tout prix original. Le client est tenté de prendre le moins pire, en attendant mieux.
Une fois l’engin branché, les menus comme la connectique sont bien souvent à s’arracher les cheveux. Comme si l’écran de télévision, qui a si bien évolué concernant la qualité de l’image sur de grandes tailles de dalle, était resté bloqué dans les années 90 pour ce qui est de l’interface.

Atouts en main
-------------------
Alors pour ceux qui y croient, Apple sera celui qui installera véritablement l’écran de télévision dans le 21ème siècle, celui de l’informatique familiale et facile, rapide et élégante. Et qui au passage donnera enfin un standard industriel pour le concept de "télévision connectée".
Voilà pour ce qui est de la face éclairée de cette nouvelle lune. On sait Apple capable de le faire. Les exemples sont légion, depuis iPhone et iPod. Apple a tous les atouts en main, il ne reste plus aux laboratoires de Cupertino qu’à se mettre d’accord avec les services du marketing pour sortir le nouveau-né. Il est évident qu’Apple a déjà dans ses locaux des prototypes de cette télévision. Alors pourquoi n’est-elle pas encore sur les rayons des Apple Store ?
Plusieurs explications sont possibles. Tout d’abord, le marché de la télévision est arrivé à maturité - il n’est pas comparable sur ce point avec celui de la téléphonie, du baladeur numérique ou de la tablette. Apple ne va pas arriver avec un produit totalement nouveau, mais certainement avoir une proposition suffisamment disruptive pour être intéressante. Elle devra faire sa place sur un territoire encombré, où les fabricants se livrent une guerre qui a réduit à néant les marges ! Le prix sera une donnée évidemment primordiale. Sur ce point, Cupertino a abandonné depuis longtemps sa politique élitiste. Aujourd’hui, les tarifs de la gamme Apple sont tout à fait compétitifs à caractéristiques égales face à la concurrence. L’Apple TV nouveau genre se doit d’être un produit dans cette lignée, pas trop onéreux.

Microsoft rachète Sony..!!
-------------------------------
Autre problème à résoudre, et certainement le plus coriace, la fréquence de renouvellement. Le marché de la télévision a ses habitudes. Les clients achètent un nouvel écran pour leur salon tous les 7 ans ou pour les plus actifs environ tous les 4 ans. Un cycle qui se retrouve d’ailleurs dans les évolutions proposées par les constructeurs, qui ne proposent pas tous les six mois une "killer feature". Les évolutions marquantes des postes de télévision sont rares et lentes, pour s’adapter à ces cycles commerciaux. Or, pour Apple ils sont bien trop longs. Le produit actuel, l’AppleTV, de deuxième génération, embarque un processeur A4. Suffisant pour l’affichage de vidéos en haute définition, ou pour animer une belle interface, mais certainement trop faible pour permettre de faire tourner de beaux jeux. Le A5, qui fait office de coeur pour l’iPad2, serait déjà un progrès, mais il sera encore moins intéressant que son successeur prévu pour l’année prochaine... Et ainsi de suite. Bref, pour que la télévision Apple soit optimale il faudrait que chaque année, ou presque, elle soit renouvelée, et que le dernier modèle pousse son ainé dans le panier de l’obsolescence. Ce que le client n’est pas prêt à accepter, évidemment... Ce que l’on admet pour un ordinateur ou un smartphone semble absurde si on l’applique à une télévision.


Dans ce cas, la solution actuelle d’Apple : un boitier petit, branché sur un écran par un port HDMI, vendu un peu plus de 100 euros, paraît la meilleure. Oui, seulement voilà, malgré des chiffres de vente un peu meilleurs que les générations précédentes, qualifiées de "hobby" par Steve Jobs, l’Apple TV n’est pas encore le succès attendu. Apple pourrait donc, une fois encore, dans cette guerre du canapé, raturer sa stratégie et repartir de zéro, avec l’espoir de refaire le coup de l’outsider qui bouscule tout. Cela serait-il une mauvaise nouvelle pour les concurrents ? Pas forcément. Google en profiterait pour affiner son projet Google TV, en copiant sans gène le modèle fruitier, pendant que Sony répéterait qu’il fait mieux, mais dans l’indifférence générale, et Microsoft proposerait la même chose, mais autour de l’interface Windows Phone, pour finir par racheter le fabricant japonais... Et Samsung ? Samsung ferait ce qu’il sait le mieux faire, imiter jusque dans les plus petits détails le maître Apple, tout en lui ouvrant ses usines d’écran LCD.......a suivre de pres ?....
Revenir en haut Aller en bas
 
TV Connectée, avec Apple vous allez enfin la regarder..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vous qui allez partir en vacance------>
» Apple va-t-il prendre tout le monde de vitesse dans la TV connectée ??
» Pierre Lescure : «avec la télé connectée, le pir@t@ge sera inarrêtable»...!
» Avec Galaxy S3, Samsung creuse l'écart avec Apple : sur les smarphones..
» Apple : une TV connectée ultra HD pour 2014 ??
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-