Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Pouzilhac: "France 24 et RFI en équilibre financier"... Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Pouzilhac: "France 24 et RFI en équilibre financier"... Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pouzilhac: "France 24 et RFI en équilibre financier"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Pouzilhac: "France 24 et RFI en équilibre financier"... Empty
MessageSujet: Pouzilhac: "France 24 et RFI en équilibre financier"...   Pouzilhac: "France 24 et RFI en équilibre financier"... Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:04

samedi, le 18-6-2011..
-----------------------------
bonjour , Pouzilhac: "France 24 et RFI en équilibre financier durable"...voyez l info ci dessous...a+...malaga...
--------------------------------------------------------------------------------------

France 24, RFI et la radio MCD, qui composent l'audiovisuel extérieur (AEF) "sont en équilibre financier durable", a affirmé vendredi Alain de Pouzilhac, PDG de l'AEF, objet d'un audit de l'Inspection des finances (AGF) et d'une mission parlementaire.

"Ces sociétés sont en équilibre financier durable", a dit Alain de Pouzilhac devant quelques journalistes, défendant son bilan, alors que "les investissements de l'Etat vont se réduire, pour passer de 320,2 millions en 2011 à 300 millions en 2012 puis 290,3 millions d'euros en 2013".

"Il n'y a pas de déficit. Nous ne sommes en retard sur rien", a insisté Alain de Pouzilhac, qui a rappelé que l'AEF doit représenter 8% du budget de l'audiovisuel public. "Nous ne demandons pas de rallonges budgétaires mais l'Etat doit honorer ses engagements", notamment sur la radio arabophone MCD et sur TV5 Monde, partenaire de l'AEF, a-t-il ajouté. L'AEF doit signer un contrat d'objectif et de moyens (COM) avec l'Etat qui achoppe notamment sur le financement de MCD.

La radio arabophone loue en effet son antenne à une société américaine qui produit un prêche évangélique dont elle ne veut plus en vertu du principe de laïcité. Mais cette diffusion rapporte 1,2 million d'euros à la radio. Le patron de l'AEF demande donc à l'Etat de compenser. "Ce que l'Etat refuse jusqu'ici", déplore-t-il.

Pour compenser la diminution de la contribution de l'Etat, l'AEF va devoir augmenter ses ressources propres (recettes publicitaires et diversification). La fusion effective des différentes composantes de ce holding devant se solder par un plan de départs volontaires.

Selon Alain de Pouzilhac, "l'objectif est de boucler d'ici mars 2012 la fusion de toutes les entités de l'AEF et le déménagement de RFI", un des problèmes les plus épineux. RFI doit quitter la Maison de Radio France à Paris pour emménager près de France 24 à Issy-les-Moulineaux.

Ce déménagement suscite toujours l'opposition d'une partie des salariés de RFI, qui dénoncent aussi le projet de rédaction unique. RFI a fait l'objet d'un plan social en 2009 (PSE), avec 206 personnes qui ont quitté l'entreprise. 69 candidats au départ supplémentaires vont pouvoir partir avec la fusion effective.

Miné au cours des derniers mois par une guerre des chefs - avec notamment une affaire d'espionnage d'informatique - entre Alain de Pouzilhac et la directrice générale déléguée Christine Ockrent, l'AEF a vu la journaliste quitter le groupe fin mai. Elle avait auparavant déposé une plainte pour harcèlement moral, visant sans le nommer Alain de Pouzilhac.

Une plainte qui a été suivie d'une descente de police dans les locaux de France 24. Evoquant la situation de Christine Ockrent, Alain de Pouzilhac a estimé qu'"il s'agit d'une démission" alors que la journaliste assure que ce départ est le résultat "d'une révocation déguisée". Elle s'est depuis tournée vers le tribunal de commerce pour obtenir des indemnités.

Quant au remplacement de Christine Ockrent, Alain de Pouzilhac, dont le mandat court jusqu'en 2013, a estimé que "c'est à l'Etat de décider
Revenir en haut Aller en bas
 
Pouzilhac: "France 24 et RFI en équilibre financier"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Alain de Pouzilhac, PDG de France 24 et RFI, démissionne..!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-