Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

France Télévisions : acheter Gulli, problème Lagardère aussi.. Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

France Télévisions : acheter Gulli, problème Lagardère aussi.. Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 France Télévisions : acheter Gulli, problème Lagardère aussi..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

France Télévisions : acheter Gulli, problème Lagardère aussi.. Empty
MessageSujet: France Télévisions : acheter Gulli, problème Lagardère aussi..   France Télévisions : acheter Gulli, problème Lagardère aussi.. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:11

bonjour , France Télévisions veut acheter Gulli, problème Lagardère aussi ..voyez ci dessous ...a+...malaga....
-------------------------------------------------------------------
Il y a 7h 14min dans Old fashion media par Emmanuel Torregano
---------------------------------------------------------------------
France Télévisions mené par Rémy Pflimlin négocie avec Lagardère le rachat des parts qu’elle ne détient pas dans Gulli. Mais Lagardère préfère en contrôler 100% pour mieux le revendre.

Cette fois, ce pourrait être la bonne. Les discussions entre le groupe France Télévisions et Lagardère se sont intensifiées. L’enjeu est toujours le même, le prix de la chaîne pour enfants de la télévision numérique terrestre : Gulli. Il s’échelonne entre 40 et 140 millions d’euros, selon ce qu’on veut en faire, et c’est d’ailleurs sur ce point que le bât blesse...

France Télévisions sait qu’avec cette chaîne thématique, dont elle possède déjà 34%, le reste étant détenu par Lagardère, elle ferait l’acquisition du parfait réceptacle aux programmes jeunesses dont elle est largement le financier..... Les producteurs de la place verraient d’ailleurs une acquisition d’un bon oeil, sûrs qu’ils seraient alors de la constance et la pérennité des fonds investis.

Gulli réalise 30 millions d’euros de chiffres d’affaires et, hors exceptionnel, elle dégage une très légère marge ; disons que la chaîne est à l’équilibre. Dans un marché sain, la pratique serait de la céder pour le double de son chiffre d’affaires, soit 60 millions.

Mais le paysage audiovisuel étant bien encombré, une légère décote est bien évidemment possible. Seulement voilà, chez Lagardère on ne voit pas du tout l’affaire ainsi...... Convaincu que son avenir est maintenant pleinement dans le sport, et non plus les médias, Arnaud Lagardère veut tout céder, mais au meilleur prix.

Le groupe veut donc faire l’acquisition de la totalité de Gulli, mais pour éviter de donner un signe négatif au marché, cela ne se ferait pas à 60 millions...

Perle rare
----------------
Le dessein de Lagardère est simple : une vente en bloc de toutes les chaînes dans lesquelles il a des participations, soit Gulli, CanalJ/Tiji, Mezzo et les trois MCM......... La raison de cette stratégie est toute simple : se retrouver avec sur les bras un MCM anémique serait une catastrophe.

Bref, il faut dénicher la perle rare qui en prenant le tout s’occupera alors de vendre par appartements, si cela lui chante. Une perle rare qui à vue de nez n’existe pas sur le marché français... Bolloré a déjà donné dans le genre bon samaritain en prenant Virgin 17 pour 70 millions d’euros, TF1 est aux abonnés absents, et c@n@l+ ne pense plus qu’à sa future chaîne gratuite......... Un américain, forcement providentiel, ferait l’affaire, mais ils ne se bousculent pas au portillon pour investir en France.

Alors France Télévisions a toutes ses chances, si jamais le service public trouve l’argent. Des discussions existent évidemment en permanence avec l’agence des participations de l’Etat. Si l’accord tombe, France Télévisons n’aura même pas besoin d’inscrire cette dépense dans un supplément au COM (contrat d’objectif et de moyens).

Rendez-vous dans les semaines prochaines, qui devraient s’avérer décisives. Car sous ses airs nonchalants, Arnaud Lagardère est pressé de mettre son groupe en ordre de bataille sur le terrain sportif. A cette occasion, le remaniement des équipes dirigeantes devrait s’intensifier.....
Revenir en haut Aller en bas
 
France Télévisions : acheter Gulli, problème Lagardère aussi..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gulli: Lagardère veut racheter la part de France Télévisions...
» Lagardère veut tout Gulli ..!!..mais...
» Vivendi sur les rangs pour acheter : TVN...
» Gulli confirme l'arrivée de Vincent Lagaf' pour animer ..
» Quel décodeur acheter pour remplacer le mien ?
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-