Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

mardi 26 avril, France 5 diffuse Bollywood Boulevard.... Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

mardi 26 avril, France 5 diffuse Bollywood Boulevard.... Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 mardi 26 avril, France 5 diffuse Bollywood Boulevard....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

mardi 26 avril, France 5 diffuse Bollywood Boulevard.... Empty
MessageSujet: mardi 26 avril, France 5 diffuse Bollywood Boulevard....   mardi 26 avril, France 5 diffuse Bollywood Boulevard.... Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:44

France 5 :Bollywood Boulevard. Du rêve à la réalité
Info postée le 26-04-2011 à 10:10


mardi, le 26-4-2011.....

Ce mardi 26 avril, France 5 diffuse Bollywood Boulevard.....a voir ci dessous , l info.....a+...malaga...
-----------------------------------------------------------------------
Ne vous attendez pas à voir un reportage sur le cinéma indien. Bollywood Boulevard montre combien il est difficile pour un Indien, de surcroit gitan, d'accéder à Bollywood, de devenir acteur. Le chemin rempli d'énormes pavés très difficiles à surmonter. Seule la chance, beaucoup de chance, et encore donnera éventuellement un accès au rêve.

Ce n'est pas une fiction. C'est une réalité.
---------------------------------------------------
Bollywood Boulevard, c'est un reportage qui n'en est pas un. Camille Ponsin, son réalisateur, vit en Inde. Il cherchait son sujet. Il a entendu parler d'une école située dans les bidonvilles à New Delhi. Il a remarqué ensuite Sanjay, un des instituteurs. Sanjay n'a pas trop compris au départ ce que voulait Camille. Il ne sait pas ce qu'est un documentaire. Camille lui a simplement dit qu'il allait le suivre pendant un certain temps. Ça a duré deux ans.

Il faut dire que Sanjai est intéressant. Il a une vingtaine d'années et il vit avec sa famille, toute sa famille, dans un camp, un bidonville comme il en existe tant en Inde, un lieu que les "occidentaux" on a appris à connaitre, un peu, avec le film Slumdog Millionnaire.

À force de suivre la vie de Sanjai, Camille découvre qu'il rêve d'être acteur. Rien de plus naturel dans ce pays où le cinéma tient une si grande place. Il fait tant rêver avec ses images de bonheur, d'amour.

Camille connait quelques personnes influentes à Bombay qui pourraient faire quelque chose pour Sanjai. Et ça marche ! Sanjai va aller à Bonbay, en secret car ses parents, son père, sa mère et ses sœurs ne veulent absolument pas qu'il s'éloigne. Sanjai va être remarqué. Il est beau, il a ce quelque chose en plus qui peut faire que ça marche.

Mais Sanjai aura du mal, beaucoup de mal à réaliser son rêve.

Premier obstacle, sa famille.
---------------------------------------
Il fait partie d'un clan. C'est un gitan. Et en Inde, on ne sort pas comme on veut de son clan, de sa classe. Il est un gitan, il nait gitan, se mariera gitan et mourra gitan. On ne quitte pas sa classe, car on est en Inde et avec son accent et sa couleur de peau, on sait tout de suite qui il est. Si officiellement, on ne doit pas tenir compte de sa classe, la réalité est différente

Gitan et Modèle ?
------------------------
Mais il est un peu mieux qu'un simple gitan. Il fait partie de l'élite des gitans, les guerriers. C'est important. On n'a pas l'idée de quitter son clan. On est élevé en sachant ce que l'on est, pour la vie. On peut essayer de vivre mieux, mais surtout pas en quittant son monde.

Sanjai a triché pour aller a Bombay et s'il a pu venir à Paris pour rencontrer les journalistes en mars dernier lors de la présentation de l'émission, c'est parce qu'il était chaperonné par Camille que sa famille a appris à connaitre et à lui faire confiance.

Il sera difficile de devenir un modèle en Inde parce qu'il est un gitan. Sa seule chance serait de travailler hors de l'Inde où la couleur de sa peau sera moins prise en compte. Mais sa famille ne veut pas qu'il en sorte et il obéit à son père.

La vie de Ranjai a changé depuis que Camille est venu. Il n'est plus instituteur. Il a ouvert avec les frères de sa femme, un gymnase. Ça rapporte beaucoup plus. La vie de sa famille a été chamboulée par les jeux du Commonwealth. Pour que les visiteurs ne voilent pas la misère, le gouvernement a fait détruire tous les bidonvilles situés au bord de la route menant aux compétitions. Ils ont donc été poussés dans la banlieue sud. Ils ont perdu une grande partie de leurs revenus. Son père fabriquait des outils, maintenant, il vend du cuir sur les marchés.

Un rêve difficile à transformer en réalité
----------------------------------------------------
Sanjai a toujours son rêve, mais il serait qu'il sera difficile d'aller plus loin. Il veut simplement gagner suffisamment d'argent pour aider sa famille. On se dit que ce compte de fée risque de se terminer dans une impasse. Pas de possibilité de travailler en tant que modèle en Inde. Peut-être donc en France. On a parlé d'un rendez-vous possible avec de grands couturiers, tout le monde pense évidemment à Jean Paul Gaulthier, un habitué des modèles hors normes. Mais que faire pour rester proche de sa famille, pour continuer à lui obéir ?

Sanjai rêve d'une grande maison, aider ses frères, fait beaucoup de choses pour son père. Sa famille a vu le programme, mais ne comprend pas le principe d'un documentaire. Ils ne connaissent que le cinéma. Sanjai appréciera son voyage à Paris. Il a remarqué qu'ici, on ne fait pas attention à la vie de ses parents, si on vient de la rue, on peut vous aider à en sortir, en Inde, on ne fait rien pour cela.

Même s'il n'est pas classique, Bollywood Boulevard est un très bon reportage, car il montre la vie en Inde telle qu'elle est pour des centaines de millions de personnes.


Serge Surpin...
Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 26 avril, France 5 diffuse Bollywood Boulevard....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» TNT pour le mardi 17 avril 2012 ..france 2 , premiere..
» Sky Digital (UK) diffuse 60 chaines en HD....!!!
» match de la NBA diffusé en direct et en 3D.
» c@n@l+ Maghreb n'est plus diffusé sur Arabsat..!!
» le Mondial 2010 diffusé sur les cha*înes 3D
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-