Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

La grande lessive de France Télévisions !... Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

La grande lessive de France Télévisions !... Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 La grande lessive de France Télévisions !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

La grande lessive de France Télévisions !... Empty
MessageSujet: La grande lessive de France Télévisions !...   La grande lessive de France Télévisions !... Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:10

La grande lessive de France Télévisions !!...l élection...du président approche...alors on va placer des créatures !!....a+...malaga...
-------------------------------------------------
Il y a 14h 31min dans Old fashion media par Pierre Sieurin
-----------------------------------------------------------------------

Case après case, France 2 comme France 3, coche le nom des journalistes et des animateurs qu’il convient d’évincer. Laurent Ruquier et Patrick Sébastien seront-ils les prochains sur la liste ?

Les Etats Unis s’étaient amusés, si l’on peut dire, à imaginer un jeu de cartes où figuraient la famille de Saddam Hussein et ses partisans. A chaque fois que l’un d’entre eux était arrêté ou assassiné, le gouvernement américain faisait savoir au monde entier qu’il avait réalisé une nouvelle levée.

A France Télévisions, rien de tel. Ou plutôt rien d’officielle. Juste une petite liste orale, connue sans doute du président Rémy Pflimlin et de ses collaborateurs , sur laquelle on coche des cases quand un responsable est évincé.

Arlette Chabot ouvrit le bal. Virée de la direction de l’information, la présidence de France Télévisions fut surprise de voir qu’elle s’accrochait à son émission Cartes sur Table.

Scénario écrit d’avance !!
---------------------------------
A la veille des vacances de Pâques, France Télévisions a donc annoncé la non reconduction des émissions "Semaine critique" de Franz Olivier Giesbert et "Face aux Français" de Guillaume Durand et Mireille Dumas. Les deux premiers ne sont plus et depuis longtemps, en odeur de sainteté au Château tandis que la troisième aurait des sympathies politiques incompatibles avec la majorité actuelle.

Auteur d’un livre "M. le Président" sans concessions sur Nicolas Sarkozy et ses ministres, FOG savait depuis longtemps que ses jours étaient comptés sur le service public. Les pressions que le pouvoir aurait exercées sur François Pinault, propriétaire du Point, dont il est le pdg, étaient suffisamment claires pour qu’il n’ait aucun doute sur son avenir sur France Télévisions.

Fait aggravant, la participation de Nicolas Bedos, dont l’esprit caustique et l’humour aurait fortement irrité en haut lieu...... Il serait étonnant que le jeune homme se voit confier une émission.....

Patrick de Carolis, ancien président de France Télévisions, Patrice Duhamel, ancien patron des programmes n’ont d’ailleurs cessé de répéter que la tête de Giesbert tomberait quand ils partiront.

En guise de solidarité, Patrice Duhamel s’est d’ailleurs rendu avec son frère Alain sur le plateau de son émission. Celle ci flirtait avec les 10% de parts de marché et non les 6% comme on a pu lire récemment, le magazine de Fog étant en pleine remontée depuis quelques mois.

Argument infondé
-------------------------
Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage et qui veut renvoyer un animateur le taxe d’une audience insuffisante.
Pourtant, l’argument n’a plus aucun sens sur une chaîne publique puisqu’il n’y a plus de publicité après 20h.

Aux dires de France Télévisions Franz Olivier Giesbert est coupable de faire de mauvais scores. Comme Guillaume Durand ou Mireille Dumas.
A supposer que l’argument soit juste, on s’étonnera que Laurent Boyer qui réalise, à l’heure du déjeuner sur France 3, entre 3,5% de parts de marché et 6%, les grands jours, ne bénéficie pas du même traitement alors que son émission coûte chaque jour 120 000 euros.

Il y a, comme cela, des choses que l’on comprend mal. La mise à l’écart de Mireille Dumas que l’on donnait partante pour une émission dominicale est très étonnante.

Après treize ans de bons et loyaux services, on lui demande de s’en aller. Sans raison, en lui proposant des documentaires ..
Il y a, bien évidemment, des choses beaucoup plus graves dans la vie comme le licenciement, sans possibilité de reconversion de centaines de milliers de salariés qui vont se retrouver sans ressources.
L’éviction de ces animateurs vedettes, très correctement rémunérés, ne va donc pas émouvoir grand monde.

Age des capitaines
-----------------------------
Tout en gardant le sens de la mesure, on constatera qu’étant l’âge de ces capitaines, leur éviction vaut radiation définitive du monde de la télévision publique. Ils ne pourront plus nuire sur les écrans.

Franz Olivier Giesbert a 61 ans, Guillaume Durand 58 ans et Mireille Dumas, 57. A supposer que le prochain président de la République décide, en réformant France Télévisions, de provoquer le départ de son président, les grilles des chaînes publiques ne changeront pas avant les deux prochaines années.

Pourront-ils revenir, après deux ans d’absence, lorsqu’ils seront considérés comme de véritables seniors ?

L’impossible reconversion de Patrick Poivre d’Arvor sur Arte, où ses interviews ne décollent pas, prouvent toute la difficulté qu’il y a de revenir quand on a été poussé dehors. Alain Genestar, renvoyé de la direction de la rédaction de Paris Match a créé Polka, un magazine photo mais il n’a pas retrouvé les fonctions qu’il occupait.

Laurent Ruquier et Patrick Sébastien doivent éprouver la même inquiétude. Ils sont aussi dans le viseur et ne doivent leur survie qu’aux audiences excellentes qu’ils réalisent...... Mais pour combien de temps ? Et jusqu’à quelle bévue ? Leur temps est compté et ils le savent.......
Revenir en haut Aller en bas
 
La grande lessive de France Télévisions !...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La grande question
» Une grande école pour les métiers de l'Internet !!..
» Direct 8 veut devenir une grande chaîne...!!!
» Une chaine iranienne interdite en Grande Bretagne ..!!
» France 5 : la grande chaîne singulière.....!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-