Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

 Netflix, iPad, les studios se rebiffent...!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

 Netflix, iPad, les studios se rebiffent...!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

  Netflix, iPad, les studios se rebiffent...!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

 Netflix, iPad, les studios se rebiffent...!! Empty
MessageSujet: Netflix, iPad, les studios se rebiffent...!!    Netflix, iPad, les studios se rebiffent...!! Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:31

bonjour a tous , iPad, Netflix, les studios se rebiffent...ca rue dans les brancards...voir l info ci dessous...a+...malaga...
---------------------------------------------------------------------
Il y a 2 jours 11h 53min dans So_cult’ par Emmanuel Torregano
-------------------------------------------------------------------------
Time Warner Cable a fauté...... En proposant une application pour iPad qui permet à ses abonnés de regarder des chaînes de son bouquet, il a déclenché la colère des studios........ Le conflit entre producteurs et diffuseurs se durcit de plus en plus et le front de la discorde s’élargit.

La guerre des droits aura bien lieu. Depuis qu’il existe un Internet grand public, les producteurs de tout poil se battent contre les maîtres des tuyaux ; comprenez les opérateurs de télécoms, mais aussi les fabricants d’ordinateurs, etc.

C’est peu de dire que si ces bâtisseurs d’oeuvres avaient été écoutés, l’Internet serait le royaume des auteurs, mais certainement aussi un réseau rachitique et sous dimensionné.

Pour le meilleur, mais pour le pire aussi, les tenants de la libre circulation des fichiers ont contribué à en développer les usages et les performances, sans rétribuer, pour la plupart, les ayants droit. Ce fait acquis, le rapport de force s’est encore durci ces derniers temps avec, d’un côté le renforcement des législations anti-pir@t@ge, de l’autre l’avènement de nouveaux supports de consommation des biens culturels.

Le Web devenu trop petit, le réseau arrose désormais tous les écrans, les anciens comme la télévision, mais aussi les plus récents, ceux des tablettes et des smartphones. Le marché est prometteur, et aux Etats-Unis, les studios ont décidé de reprendre la main... Cette décision tout d’abord motivée par le succès de Netflix, un service d’abonnement à de la vidéo en streaming peu onéreux, s’étend désormais aux opérateurs locaux du câble.

1 milliard pour Netflix
------------------------------
La fronde est venue des studios. Le premier a avoir tiré est Warner Bros. Le grand patron s’est prononcé contre le modèle proposé par Netflix, inquiet de son effet sur le marché de la VOD, plus lucratif par film. Un coup de gue.... qui implique pour Netflix deux options : payer plus pour obtenir un accès renouvelé aux catalogues des majors, ou bien se contenter de films de seconde zone et de séries trop souvent diffusées. Netflix n’a pas encore les reins assez solides pour payer le prix fort, malgré ses 20 millions d’abonnements, mais ce n’est qu’une question de mois. Le succès de l’offre Netflix est tel que la société créée par Reed Hastings pourrait très bien s’endetter auprès de ses actionnaires pour régler les négociations avec les studios à son avantage. Il se dit d’ailleurs que Netflix a fait des offres approchant le milliard de dollars aux studios pour s’offrir des exclusivités sur les futurs blockbusters. Ainsi, l’avenir appartiendra à celui des grands studios qui le premier signera pour faire entrer Netflix dans la cour des grands, quitte avec cette signature à rompre l’entente tacite entre eux.

En attendant, les géants du cinéma ont trouvé un nouvel ennemi : le cablo-opérateur qui sans vergogne diffuse sur iPad les chaînes qu’il transporte déjà aux foyers de ses abonnés. Fox a ainsi rejoint la cause défendue par Viacom et Discovery contre Time Warner Cable. Celui-ci s’est vu intimé l’ordre de retirer de son offre sur iPad les chaînes de ces groupes. Chaque année, à peu près à la même période, les studios utilisent ce moyen de pression pour tenter d’obtenir un meilleur prix. Time Warner s’est donc exécuté, a retiré les chaînes de son application pour iPad, mais pour compenser cette perte par des chaînes du groupe Disney et d’autres de NBC Universal, sans qu’il soit possible de savoir encore si ces derniers sont d’accord. Il y a peu de doute que Disney, dont le premier actionnaire est Steve Jobs, le pdg d’Apple, et créateur de l’iPad, y voit quelque chose à redire... NBC Universal, en revanche n’a aucune raison de faire ce cadeau à un concurrent.

Sauver les marges !!
--------------------------
La bataille se joue aussi sur le front du streaming gratuit. Les majors réunies au capital de Hulu, le site qui propose des vidéos gratuitement contre publicité, ne seraient plus très favorables à ce modèle économique. Là encore, ce sont paradoxalement les bons résultats du site qui irritent. Le combat est interne, mais sans merci. Fox, Disney et NBC se sont montrés déçus par les revenus (260 millions de dollars en 2010), mais il fallait y voir une tactique pour stopper le développement du service, qu’ils estiment devenir un risque pour leurs propres chaînes de télévision.

Il est fort probable que l’on assiste actuellement à un mouvement de défiance motivé par la crainte de perdre le contrôle de la part des producteurs. Les marges des studios sont aujourd’hui plus que jamais menacées par ces nouvelles formes d’exploitation des oeuvres, qui viennent affaiblir les modèles traditionnels, sans que l’on puisse assurer avec certitude qu’il y aura compensation, un jour ou l’autre. Cela sans compter l’arrivée des systèmes ouverts, par exemple la télévision connectée ou encore les initiatives comme AirPlay d’Apple, qui ringardisent définitivement le concept même d’éditeur de programme sur l’écran de télévision.

Mais le pire est à venir, puisqu’il est impossible aujourd’hui de jouer la montre, lorsque l’on sait que iPad ou les smartphones sont des produits qui battent des records de vente !......
Revenir en haut Aller en bas
 
Netflix, iPad, les studios se rebiffent...!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Warner Bros rachète les studios des Harry Potter à Londres..
» netflix, sur la box bouygues des novembre..
» TF1 prépare son Netflix....!
» Videofutur anticipe Netflix ...!!!
» Netflix s'implante au Luxembourg..!!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-