Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

TV connectée, c@n@l et M6 contre-attaquent..!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

TV connectée, c@n@l et M6 contre-attaquent..!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 TV connectée, c@n@l et M6 contre-attaquent..!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

TV connectée, c@n@l et M6 contre-attaquent..!! Empty
MessageSujet: TV connectée, c@n@l et M6 contre-attaquent..!!   TV connectée, c@n@l et M6 contre-attaquent..!! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:35

TV connectée, c@n@l et M6 contre-attaquent...voyez l info a ce sujet , ci dessous...a+...malaga...
----------------------------------------------------------
Il y a 18h 12min dans Old fashion media par Emmanuel Schwartzenberg
-----------------------------------------------------------------------------------
En communiquant sur le lancement de trois chaînes gratuites qui ne verront, au mieux, le jour que dans un an, c@n@l et M6 veulent prendre de vitesse les projets d’Apple, voire de Google dans la télévision connectée.

Aller le plus vite possible. c@n@l+ vient à peine d’annoncer qu’elle entendait lancer c@n@l 20, une chaîne gratuite sur la TNT, que M6 lui emboîte aussitôt le pas en affirmant vouloir deux télévisions également gratuites ! L’une pour un budget de 50 millions d’euros, l’autre de 100 millions. Soit un montant équivalent à celui de c@n@l+. Pourtant, il n’y a pas a priori urgence en la matière si l’on regarde de près à la fois les dossiers et la situation technique.

Pas de vraie concurrence !!
----------------------------------
Avec de tels montants financiers, c@n@l+ comme M6 ne pourront pas concurrencer les grandes chaînes même si elles peuvent raisonnablement obtenir 3 à 5 % de part d’audience, à la condition toutefois que les marques présentes sur la TNT comme Direct 8 ou NRJ ne réévaluent pas à la hausse leurs dépenses de programmation.

Le projet de lancer ces chaînes dès le mois de novembre ne pourra pas être mis à exécution en raison de la nécessaire adaptation technique de la TNT. En pratique, donc, c@n@l+ et M6 vont lancer dans un an trois chaînes de télévision sur le numérique terrestre avec des budgets qui ne les rendront pas compétitives face aux chaînes leaders.

La question se pose, dès lors, de savoir ce qui justifie une telle précipitation.
En prenant les devants, Bertrand Méheut, président du groupe c@n@l+, initie une nouvelle stratégie qu’il devra mettre en place dans les prochaines années. Il sécurise ainsi sa fonction et le groupe dont il a la charge. En outre, et c’est sans doute le point le plus important, c@n@l prend date avec la télévision connectée.

En dépit des annonces pointant Google TV et Netflix, l’inquiétude concerne plutôt Apple qui a déjà fait la démonstration de son efficacité avec son boitier qui lui permet de commercialiser de nombreuses vidéos à la demande, et de projeter les contenus de l’iPad ou de l’iPhone sur le petit écran du salon.

Il suffirait qu’Apple passe des contrats avec les majors du cinéma et les détenteurs de droits audiovisuels lui permettant de proposer des programmes pour que la télévision connectée représente une alternative sérieuse à la télévision traditionnelle.

Trois ans au plus tard..!!
-----------------------------
Les programmes pourraient être proposés, en formule soit payante, soit gratuite, s’ils sont financés par la publicité avec une clé de répartition favorable à Apple TV. Si la firme de Steve Jobs maintient le secret sur ses intentions véritables, les experts s’accordent à reconnaître que d’ici trois ans le projet sera lancé. Et 2014, c’est bien court pour un groupe de télévision qui voudrait couper l’herbe sous le pied à un acteur aussi puissant et talentueux. Comme l’a démontré Apple avec l’iPod.

En lançant c@n@l 20, ce n’est donc pas TF1 que viserait c@n@l mais les groupes internet susceptibles de lancer un projet cohérent dans la télévision connectée.

Si 28 chaînes proposent très rapidement des programmes attractifs sur la TNT, le consommateur aura peut-être plus de difficultés à opérer un véritable arbitrage. La dureté de la crise économique ne lui permettra pas de financer toutes ses passions. Vraie ou fausse, cette analyse est en tout cas partagée par les dirigeants de c@n@l comme par ceux de M6 - Bertrand Meheut a argué que le projet c@n@l 20 répondait au besoin d’une contre-offensive face à Google, Apple ou Netflix.

L’annonce en fanfare du lancement de chaînes gratuites qui ne verront pas le jour avant la fin de l’année va peut-être démobiliser certains téléspectateurs qui auraient été tentés d’acheter un set top box Apple ou Google.........et ca tu crois ?? ....
Revenir en haut Aller en bas
 
TV connectée, c@n@l et M6 contre-attaquent..!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Orange et Virgin Mobile contre-attaquent Free Mobile...
» La TV connectée et la 3D au centre du MIPTV....
» Numericable favorise la TV connectée..!!
» NRJ 12 connectée sur le téléviseurs LG..!!
» c@n@l + se lance dans la TV Connectée ??...
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-