Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Catch-up TV : Arte+7 suscite la grogne des ayants-droit.. Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Catch-up TV : Arte+7 suscite la grogne des ayants-droit.. Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Catch-up TV : Arte+7 suscite la grogne des ayants-droit..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Catch-up TV : Arte+7 suscite la grogne des ayants-droit.. Empty
MessageSujet: Catch-up TV : Arte+7 suscite la grogne des ayants-droit..   Catch-up TV : Arte+7 suscite la grogne des ayants-droit.. Icon_minitimeSam 19 Fév - 8:53

bonjour a tous , Catch-up TV : Arte+7 suscite la grogne des ayants-droit.....voir ci dessous....a+..malaga..
---------------------------------------------------------------------------
rédigé le 18/02/2011 à 15h00 par Arik Benayoun
--------------------------------------------------------------

Les ayants-droit ne voient pas d'un bon oeil la diffusion des programmes du service de télévision de rattrapage Arte+7, sur les plateformes de vidéo en streaming, YouTube et Dailymotion. Selon ces eux, les sites profiteraient de ces contenus pour générer des revenus sans participer à la création.

Depuis qu'Arte a décidé de mettre à disposition des internautes les programmes présents sur son service de catch-up TV (télévision de rattrapage), Arte+7, sur les plateformes de vidéo en streaming, YouTube et Dailymotion, début décembre 2010, deux visions s'affrontent sur cette initiative.

D'un côté, les ayants-droit avec comme chef de file, l'USPA (l'Union Syndicale de la Production Audiovisuelle), critiquent vivement cette nouvelle forme de diffusion de leurs œuvres dans laquelle ils voient un manque à gagner énorme pour la création. « On ne met pas en cause le principe de la catch-up mais son exploitation non maîtrisée et non valorisée sur Dailymotion et YouTube. En signant avec eux, Arte alimente en programmes frais et à haute valeur ajoutée des acteurs aujourd’hui à l’extérieur de l’écosystème, les renforce, leur permet d’augmenter leur trafic et donc leurs recettes publicitaires, au détriment du média télé, sans contribuer le moins du monde à la création » déplore Stéphane le Bars délégué général de l'USPA.

Du côté d'Arte, on assure que la présence sur ces plateformes et prochainement sur les services proposés par les fabricants de téléviseurs et les opérateurs, est une excellente façon de toucher un large public. « Arte acquiert les droits de catch-up pour des programmes que nous distribuons sur différents supports. C’est assez simple. Le tout sur un modèle gratuit sans publicité, ni sur l’antenne, ni sur la catch-up, et dans le seul but d’aller à la rencontre du plus large public, en tenant compte de ses usages actuels », souligne Jean Rozat, directeur général d’Arte France.

Le problème soulevé par l'USPA concerne essentiellement la mise à disposition des films sur Arte+7. En effet, la chaîne franco-allemande est la seule à rediffuser des films sur son service de télévision de rattrapage. A l'occasion de l'arrivée sur YouTube et Dailymotion, Valse avec Bachir avait attiré 91 000 spectateurs.

Si en 2010, seuls 11 films avaient été retenus pour Arte+7, en 2011, Arte prévoit d'en programmer plus d'une quarantaine, de quoi attiser la colère de certains ayants-droit, d'autant plus que ce modèle de diffusion adopté par Arte semble séduire d'autres chaînes, à commencer par France Télévisions qui envisage de mettre à disposition sur YouTube et Dailymotion, certains contenus de Pluzz, son service de catch-up TV.

On peut comprendre la colère des ayants-droit à l'heure où la vidéo en streaming et le téléchargement direct explosent depuis la mise en place de l'Hadopi. Toutefois, lorsque l'on voit les audiences affichées par YouTube pour certains programmes d'Arte (123 spectateurs en 6 jours pour Les enquêtes de l'inspecteur Wallander), il n'est pas dit que ces sites aient réellement besoin de ces programmes pour augmenter leurs revenus.

Source : Freenews
Revenir en haut Aller en bas
 
Catch-up TV : Arte+7 suscite la grogne des ayants-droit..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Copie privée : 1 million d'euros contre les ayants droit...!
» Après le droit au logement, le droit au haut débit ?..
» La NASA suscite l'effervescence.....!!!!
» Arte ou Arte ? channel......
» ACTA suscite le doute aussi en Suisse...!!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-