Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

MegaUpload VS Orange, le conflit devient mondial ... Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

MegaUpload VS Orange, le conflit devient mondial ... Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MegaUpload VS Orange, le conflit devient mondial ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

MegaUpload VS Orange, le conflit devient mondial ... Empty
MessageSujet: MegaUpload VS Orange, le conflit devient mondial ...   MegaUpload VS Orange, le conflit devient mondial ... Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:26

bonjour a tous , MegaUpload VS Orange, le conflit devient mondial....voyez ci dessous...a+...malaga...
---------------------------------------------------------------------------
Brève rédigée le 27/01/2011 à 16h00 par Arik Benayoun
----------------------------------------------------------------

Une nouvel étape vient d'être franchie dans la passe d'armes qui oppose MegaUpload à Orange. L'hébergeur de fichiers hongkongais affirme que les abonnés Orange ne subissent plus de ralentissement de la part de leur FAI. De son côté, Orange affirme qu'il n'y est pour rien et que c'est MegaUpload qui a ouvert le trafic.

Le ton monte entre Orange et MegaUpload. Depuis que le plus fréquenté des sites de téléchargement direct de France a accusé Orange de réduire le débit de ses abonnés qui téléchargent des fichiers, la situation entre les deux acteurs du web a pris des dimensions planétaires.

Les jours qui ont suivi la diffusion de cette accusation sur le site de MegaUpload, Cogent Communications, un FAI américain international qui gère 17 % du trafic mondial, a appuyé cette accusation en affirmant qu'Orange bridait bien le trafic afin de favoriser Open Transit (France Télécom Longue Distance) sa filiale de fourniture de bande passante.

Excédé par ces allégations qu'il estime mensongères, Orange a décidé de régler cette affaire devant les tribunaux en poursuivant Cogent. Mais voilà qu'aujourd'hui le site hongkongais a décidé de soutenir le FAI américain à la fois devant la justice mais aussi sur le net. « De nombreux experts juridiques confirment que les pratiques actuelles d'Orange sont illégales.[...] Nous voulons nous assurer que la neutralité du Net devienne une réalité pour les utilisateurs français. » a dit Bonnie Lam, la porte-parole du groupe.


En outre,la plateforme de téléchargement a menacé l'opérateur français de rallier à lui d'autres acteurs du net. « Nous avons reçu beaucoup de retours de la part d'autres sites importants qui veulent rejoindre notre combat » a commenté la porte-parole, avant d'ajouter « Les clients d'Orange vont bientôt voir, sur d'autres sites du top 100 mondial, des messages les informant de la mauvaise connectivité d'Orange. ». Réelle menace ou bluff, elle n'a cité aucun nom.

Par ailleurs, sur le terrain il semblerait que les choses bougent aussi. MegaUpload semble avoir gagné une première bataille puisqu'il affirme qu'Orange a cessé de brider ses abonnés. « Orange est en train de résoudre le problème, malgré son attitude agressive dans la presse. [...] Ils ont établi de nouvelles routes et modifié leur réseau, nous ne rencontrons plus actuellement de perte de paquets de données pour les clients d'Orange » a expliqué la porte-parole allant même jusqu'à parler de victoire : « c'est une vraie victoire pour les internautes français ».

Pour sa part, Orange réfute catégoriquement ces arguments et estime que c'est plutôt MegaUpload qui a libéré le trafic : « Nous n'avons rien changé [...] c'est une affirmation très étrange, dans la mesure où c'est MegaUpload qui a ouvert le trafic vers un réseau de peering sur lequel nous l'attendions. » s'est défendu un porte-parole d'Orange.

Dans cette guerre des nerfs à laquelle se livrent MegaUpload, Orange et Cogent, il est difficile de savoir qui dit vrai. Au cas où MegaUpload mettrait sa menace à exécution, cette mauvaise publicité pour Orange interviendrait au moment où une fenêtre de quatre mois s'ouvre pour les abonnés qui désirent changer de FAI sans frais..................
Source : Le Point .....
Revenir en haut Aller en bas
 
MegaUpload VS Orange, le conflit devient mondial ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Kinect devient Orange ...!!
» MegaUpload tire à boulets rouges sur Orange..!!
» Orange Cinéma Séries change de nom et devient OCS ..!
» cameroun: conflit entre Ca.nal Overseas Africa et des....
» Conflit Samsung/Apple : la Galaxy Tab a été déformée ??
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-