Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Orange revient à la TV en s’emparant de Daily Motion .. Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Orange revient à la TV en s’emparant de Daily Motion .. Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Orange revient à la TV en s’emparant de Daily Motion ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Orange revient à la TV en s’emparant de Daily Motion .. Empty
MessageSujet: Orange revient à la TV en s’emparant de Daily Motion ..   Orange revient à la TV en s’emparant de Daily Motion .. Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:51

Orange revient à la TV en s’emparant de Daily Motion pour un prix modique..voyez ci dessous...a+...malaga..
----------------------------------------------------------------
Il y a 2h 58min dans Old fashion media par Emmanuel Schwartzenberg
---------------------------------------------------------------------------
L’opérateur télécom va prendre le contrôle de la plateforme vidéo pour 120 millions d’euros : un prix qui correspond davantage à un investissement stratégique qu’à une logique économique, Daily Motion n’ayant jamais démontré sa capacité à être rentable.

Orange n’aura pas abandonné bien longtemps l’univers de la télévision. L’encre du contrat scellant l’abandon des chaînes Orange à c@n@l+ est à peine sèche que l’opérateur télécom fait son irruption dans l’univers de la TV connectée en reprenant, d’ici 2013, Daily Motion, 32ème site mondial, avec 93 millions de visiteurs uniques. En faisant l’acquisition de la plateforme vidéo, l’opérateur télécom récupère ipso facto tous les accords de diffusion conclus avec les acteurs de la télévision connectée, à commencer par Google TV. Orange reprend également les partenariats noués avec BFM TV, Arte, France 4, France 24, W9, CNN pour une partie de leurs programmes.

Ce sont ces accords, combinés avec l’audience du site et non la rentabilité économique de Daily Motion qui ont conduit Orange à le racheter. Techniquement, l’opération se passe en deux temps : le groupe présidé par Stéphane Richard prend 49% du capital de Daily Motion en échange du versement de 58,8 millions d’euros et, en 2013, il acquiert 100% du capital en versant un montant identique ou une somme pouvant aller jusqu’à 140 millions d’euros si Daily Motion dégage un Ebitda nettement positif.

Plateforme sous contrôle
---------------------------------
Dans l’immédiat, fort du soutien de FSI, le Fonds Stratégique d’Investissement, contrôlé par l’Etat francais, qui détient 14% des actions Daily Motion, (achetées pour 7,5 millions d’euros), on peut estimer qu’Orange a pris le contrôle de la plateforme.
L’opération implique, d’une part, le rachat des parts des actionnaires (et donc de FSI) pour un montant non-révélé et, de l’autre, une augmentation de capital. Ce qui signifie que plus Orange investira dans Daily Motion, plus il améliorera les marges de sa future filiale et plus son coût de rachat sera élevé. C’est le paradoxe bien connu des repreneurs qui balancent entre le désir d’investir dans une entreprise afin d’accroître ses performances et celui de différer ses engagements pour alléger la facture finale. En tout état de cause, la valorisation de Daily Motion a été fixée à un minimum de 200 millions d’euros.
Pour mémoire, Google avait acheté YouTube, dont le chiffre d’affaires est vingt fois supérieur à celui de Daily Motion, 1,2 milliard d’euros en 2006. Il y a quelques semaines Goldman Sachs avait investi 1,1 milliard d’euros dans Facebook, le réseau social aux 600 millions d’inscrits qui a dégagé 260 millions de résultat net sur les neuf premiers mois de 2010. Soit une valeur de 37 milliards d’euros (50 milliards de dollars), correspondant à 32 fois son chiffre d’affaires. Si le même critère avait été retenu pour Daily Motion, sa valorisation aurait été de 580 millions d’euros, son chiffre d’affaires étant légèrement supérieur à 18 millions d’euros.

Le visiteur à 73,50 euros pour Facebook et 2,15, voire 1,29 euro pour DM
La différence de taille, l’absence de rentabilité expliquent la décote de Daily Motion par rapport au géant américain. Dans un cas, le visiteur de Facebook est valorisé 73,50 euros, celui de Daily Motion 2,15 euros si la vente finale est conclue à 200 millions d’euros et 1,29 si elle ne dépasse pas les 120 milllions. De deux choses l’une : ou Orange a fait une excellente affaire ou Daily Motion n’aura jamais de business model. Le postulat, très excessif, permet de rendre compte de la réalité de ce marché. Et de relever quelques principes. L’audience d’un site n’en fait plus, en tout cas en Europe, sa valeur immédiate. L’absence de rentabilité, le manque de perspectives financières, l’absence de transparence dévaluent très fortement sa valeur.

Aussi innovante soit-elle - et nul ne peut dire que Daily Motion ne l’a pas été en son temps -, une société du Net doit délivrer des informations financières précises.
Or, Daily Motion, créée le 5 août 2005 avec un capital social de 460 953 euros, n’a jamais publié ses comptes et il faut se fier aux déclarations des dirigeants successifs qui affirment, depuis 2008, que la société a atteint l’équilibre.

5 euros le coût au mille
-----------------------------
Dès lors, le marché en est tenu aux extrapolations. Calculette en main, il constate que le site commercialise, sur un milliard de vidéos diffusées par mois, 300 millions de vidéos pour un prix total de 1,5 million d’euros et il en déduit que le coût au 1000 ressort à 5 euros.
Ce qui paraît très insuffisant pour rémunérer tous les sites médias qui ont signé des contrats de partenariat avec Daily Motion et pour financer la diffusion de 700 millions de vidéos qui ne rapportent rien.
Si l’on ajoute à ce tableau les procédures engagées par les acteurs de la télévision traditionnelle comme TF1, qui réclame 39 millions d’euros à Daily Motion pour diffusion de programmes sans autorisation, on comprend mieux qu’Orange se soit retrouvée en position de force dans cette négociation.
Qu’on le veuille ou non, tous les acteurs ont tiré les leçons de l’explosion de la bulle internet et ils ne se laissent plus griser par la réussite d’un site, aussi éclatante soit-elle.


Facebook a pris conscience de cette nouvelle donne. Dans un premier temps, le réseau va publier ses comptes en avril prochain, comme la loi américaine le lui impose, et il se prépare, dans un deuxième temps, à s’introduire en Bourse en 2012. Ce qui lui imposera de tout dévoiler.
Faute d’avoir pu convaincre sur le plan économique (d’autres candidats à la reprise se seraient sinon fait connaître), Daily Motion aura eu le mérite de se faire entendre sur le plan politique. Stéphane Richard s’est d’ailleurs placé sur ce terrain. « Si nous n’avions pas signé ce partenariat, des étrangers l’auraient fait à notre place. Daily Motion est la seule alternative connue face à YouTube. » a-t-il déclaré présentant les avantages du deal.
Grâce à Daily Motion,Orange va proposer une offre « complète de vidéos multi-écrans via internet, le wifi, le réseau mobile 3G". En un mot,

l’opérateur va pouvoir relever la tête au moment même où la télévision traditionnelle, dans son ensemble, marque le pas. Et cette carte-là, politique s’il en est, valait peut-être davantage que les 120 millions d’euros proposés................
Revenir en haut Aller en bas
 
Orange revient à la TV en s’emparant de Daily Motion ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les atouts de la TV connectée vus par Daily Motion..!!
» Tabbee S : la tablette made in Orange revient en force..
» Panasonic revient sur le marché des smartphones..!!
» miramax: revient chez : weinstein !!!
» Christine Albanel revient à la culture ??...
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-