Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Un Français sur deux télécharge illégalement..!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Un Français sur deux télécharge illégalement..!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Un Français sur deux télécharge illégalement..!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Un Français sur deux télécharge illégalement..!! Empty
MessageSujet: Un Français sur deux télécharge illégalement..!!   Un Français sur deux télécharge illégalement..!! Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:50

bonjour a vous tous , Un Français sur deux télécharge illégalement....voyez ci dessous...a+...malaga...
----------------------------------------------------------------------------
Brève rédigée le 24/01/2011 à 12h00 par Arik Benayoun
---------------------------------------------------------------------

A l'occasion du Midem qui se tient à Cannes en ce moment, l'Hadopi a publié les résultats d'une étude qu'elle a menée pour mieux comprendre les pratiques de consommation des internautes. D'après ce sondage, 49 % des internautes français téléchargent illégalement. En outre, cette pratique a augmenté depuis six mois, date de l'envoi des premiers mails de la Haute autorité.

Alors que le marché du disque semble en pleine convalescence et que les chiffres publiés par l'industrie musicale redonnent le sourire aux professionnels du secteur, l'Hadopi vient de publier les résultats d'une étude menée auprès de 2687 internautes. Ce sondage réalisé entre le 25 octobre et le 4 novembre a pour but de prendre une photographie des internautes à un instant T qui montre les pratiques de consommation sur le net et le niveau de connaissance et de familiarité avec l'Hadopi et ses objectifs.

Si l'étude révèle que l'organisme gouvernemental de surveillance du web est bien connu des internautes puisque 68 % d'entre eux ont connaissance de son existence, le moins que l'on puisse dire c'est que l'autorité ne semble guère les effrayer. En effet, 57 % des sondés estiment que la Haute autorité ne les dissuadera pas de consommer des œuvres culturelles de manière illégale et 60 % pensent qu'elle n'aura pas d'action dissuasive. Enfin, seulement 22 % se sentent concernés par cet organisme.

Sur le téléchargement, cette étude révèle que 49 % des français déclarent télécharger illégalement ou l'avoir déjà pratiqué dont 13 % régulièrement. Mais ce qu'elle met aussi en évidence est le manque de distinction entre l'offre légale et illégale. En effet, 53 % des utilisateurs du net pensent que les contenus qu'ils téléchargent sont forcément légaux. D'ailleurs, Thierry Lhermitte qui est actionnaire de TMG, l'entreprise chargée de la traque sur Internet, a bien avoué qu'il a aussi téléchargé un film sans savoir que c'était illégal.

L'étude dresse aussi un portrait type du pir@te. Ce serait un homme âgé de 15 à 39 ans alors que les internautes déclarant un usage licite sont majoritairement des femmes. Un résultat qui peut étonner est la perception tronquée du phénomène du pir@t@ge. Bien qu'un Français sur deux télécharge des contenus culturels de façon illicite, 95 % pensent que l'ensemble des internautes consomment des biens culturels de façon illicite.

Mais pourquoi les Français p!r@t***-ils ? ......

Toujours d'après ce baromètre, le prix des œuvres serait le premier frein à l'achat. Selon 37 % des sondés, vient en seconde position la diversité de l'offre........ Quant à l'habitude de consommation illicite elle n'arrive qu'en troisième position.

Finalement, cette étude confirme qu'en matière de téléchargement les Français ne sont pas de si mauvais élèves et que 75 % des internautes dépensent en moyenne 36 euros par mois en bien culturels et les internautes déclarant un usage illicite ont une dépense moyenne supérieure.

Conclusion, avec de tels résultats les professionnels préfèreront-ils enrayer le pir@t@ge en baissant leur tarif et en améliorant leurs offres ou bien préfèront-ils accentuer la répression notamment en s'attaquant au téléchargement direct qui a augmenté de 35 % depuis l'instauration de l'Hadopi ?

Source : DegroupNews
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Français sur deux télécharge illégalement..!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un Français sur deux regarde des directs sur internet ...
» Un Belge télécharge 2680 Go en un mois
» CSA : NRJ pas assez de francais !!
» FRANÇAIS VS AMÉRICAINS...
» Le mur de Berlin en 3D, en FRANCAIS !
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-