Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Sur : TNT, TF1 et M6 organisent leur propre concurrence.. Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Sur : TNT, TF1 et M6 organisent leur propre concurrence.. Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sur : TNT, TF1 et M6 organisent leur propre concurrence..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Sur : TNT, TF1 et M6 organisent leur propre concurrence.. Empty
MessageSujet: Sur : TNT, TF1 et M6 organisent leur propre concurrence..   Sur : TNT, TF1 et M6 organisent leur propre concurrence.. Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:45

bonjour a tous , Sur la TNT, TF1 et M6 organisent leur propre concurrence...a voir ci dessous....a+..malaga...
----------------------------------------------------------------------------------------
Il y a 21h 56min dans Old fashion media par Emmanuel Schwartzenberg
-------------------------------------------------------------------------------------
Afin de conforter la présence de TMC et W9 sur le numérique terrestre, les grandes chaînes, et surtout M6, ont conçu des grilles de programmes qui auraient trouvé leur place sur la chaîne-mère dont l’audience a chuté.

La baisse d’audience des grandes chaînes généralistes se poursuivra logiquement jusqu’au passage au tout numérique en novembre 2011 qui permet aux foyers français de recevoir la TNT.

Mais elle ne prendra pas fin à cette date. Pour accroître leur présence sur le marché de la TNT, TF1 et M6 sont contraintes, en effet, de développer leur propre concurrence en transférant la diffusion de certains de leurs programmes aux chaînes de la TNT.
La réussite est au rendez-vous car des chaînes comme TMC (3,3% de parts d’audience en 2010), filiale de TF1, ou W9, filiale de M6, (3% de parts d’audience) sont devenues des chaînes leaders de la TNT.

Mais, pendant ce temps, les chaînes mères en pâtissent. TF1 est descendue à 24,5% de parts d’audience tandis que M6 a régressé à 10,4%. En décembre, la petite chaîne qui désormais baisse est même passée sous la barre des 10%, avec 9,7%.

Entre 22 et 24 et entre 6 et 8%.....!!
---------------------------------------------
Il n’est pas interdit de penser que si cette tendance se poursuit sur les deux prochaines années, TF1 évoluera dans une zone de parts d’audience entre 22 et 24% tandis que M6 oscillera entre 6 et 8%. Ces deux groupes sont donc placés devant le dilemme qui consiste à développer leurs chaînes de la TNT sans cannibaliser outre mesure leurs chaînes historiques. Faute de quoi, la révision de leur business model risque d’être dramatique. Pour amortir leurs coûts, TF1 et M6 exigent d’ailleurs que les producteurs de séries ou de longs métrages leur cèdent un droit de diffusion sur les chaînes de la TNT.

La grille de TMC (3,3% de parts d’audience) repose majoritairement sur des séries françaises qui auraient pu trouver leur place sur la Une. "90’ Enquêtes" en constitue le plus bel exemple. Cette stratégie lui permet de répondre aux obligations d’investissement et de diffusion des productions françaises prévues par la loi, tout en conservant un public familial.
W9 (3% de parts d’audience) a davantage misé sur des blockbusters comme les trois épisodes de "Star Wars", le match "PSG vs Borussia Dortmund", les "Simpson", "Enquêtes Criminelles", des programmes qui trouveraient leur place naturellement sur M6. A trop courir après le leadership de la TNT, W9 risque de pénaliser la chaîne amiral du groupe.
Cette objection n’a généralement pas cours chez Bertelsmann, maison-mère de M6, où l’on n’a jamais hésité à lancer des titres de presse qui se concurrençaient les uns les autres pour développer un marché. Le segment des magazines féminins ou TV en apporte la preuve.

Marché ouvert
----------------------
La situation est, cette fois-ci, différente car M6 n’est pas seule sur ce marché. NRJ, Bolloré sont présents avec NRJ 12 (1,9% de parts d’audience), Direct 8 et Direct Star qui diffusent également des programmes très généralistes, que l’on voyait jadis sur TF1 ou France 2.
Les observateurs constateront à cette occasion que les chaînes de la TNT se sont éloignées du concept qu’elles avaient défendu devant le CSA afin d’obtenir l’attribution d’une fréquence... Comment s’étonner, dans ces conditions, que la part d’audience de la TNT ait progressé de 4,5 points en un an pour atteindre 19,7%, tandis que les chaînes historiques ne totalisent plus que 68,1% ? Les analystes comme CMC ou Oddo prévoient la poursuite de ce mouvement qui aura des conséquences économiques puisque les dépenses publicitaires ne s’accroîtront, d’après Zenith Optimedia, que de 2,2% cette année. Soit une quasi-stagnation........
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur : TNT, TF1 et M6 organisent leur propre concurrence..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L’Ukraine lancera son propre satellite en 2013..!
» FT et NHK étendent leur partenariat de coproduction..
» Google et Hachette scellent leur union..!!
» Les Français et leur télévision : ils se marièrent et eurent...
» Google pénalise son propre site pour achat de liens follow !
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-