Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Le CSA, ne fait pas les bons comptes...en, radio.. Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Le CSA, ne fait pas les bons comptes...en, radio.. Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le CSA, ne fait pas les bons comptes...en, radio..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Le CSA, ne fait pas les bons comptes...en, radio.. Empty
MessageSujet: Le CSA, ne fait pas les bons comptes...en, radio..   Le CSA, ne fait pas les bons comptes...en, radio.. Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:50

mercredi, le 29-12-2010...
----------------------------------
NRJ Group dépasse le seuil anti-concentration de 150 millions d’auditeurs potentiels..voir ci dessous...a+..malaga...
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Une étude montre que les groupes Lagardère mais surtout NRJ dépassent le seuil réglementaire des 150 millions d’auditeurs potentiels. Le CSA est au parfum, mais ne donne aucune explication.

La bataille des fréquences va s’enflammer à nouveau. Les cendres étaient encore chaudes, et voilà qu’une étude réalisée à partir des recommandations internationales (ITU 1546) sur la dispersion des ondes en radio démontre que le groupe NRJ, et dans une moindre mesure Lagardère, est largement au-dessus du seuil défini par la loi française.

L’addition des réseaux NRJ, Nostalgie, Rire et Chansons et Chérie FM couvre un bassin d’auditeurs potentiels en France de plus de 170 millions, alors qu’il ne devrait pas excéder 150......... Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a été alerté avant l’été...... Ses services devraient bientôt donner leur version.
En la matière, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel agit dans l’opacité la plus totale depuis des années.

Les calculs, les paramètres utilisés, ou encore le nombre d’habitants par zones géographiques, rien n’est public. Même les professionnels de la radio n’y ont pas accès. Autrement dit, le CSA fait sa cuisine comme il l’entend et agit depuis des années en sorte que les grands groupes radiophoniques restent bien calés en-dessous de la barre fatidique des 150 millions.

Depuis des années encore, ce stratagème avait parfaitement fonctionné, et personne n’avait remis en question les chiffres officiels. La loi impose en effet que les réseaux ne dépassent jamais le seuil des 150 millions d’auditeurs potentiels....... Il s’agit d’empêcher que la FM ne tombent dans une spirale infernale qui verrait quelques groupes, s’arroger toute la ressource en fréquences.

Aujourd’hui, la révolte gronde, car une étude réalisée avant l’été, qui circule entre les opérateurs, montre que les grands réseaux, notamment NRJ sont au-dessus des 150 millions d’auditeurs potentiels. Cette étude très détaillée se base sur les normes internationales qui considèrent une intensité de propagation de 60 db (il y a en fait trois seuils d’intensité selon le milieu, urbain, rural, etc., mais l’étude propose une moyenne), et la prise en compte des derniers recensements de la population.

CSA fuites
----------------
Les chiffres sont implacables. En prenant en compte les territoires et les départements d’outre-mer, comme il se doit, le groupe NRJ apparaît couvrir une audience de 174 681 360 auditeurs potentiels - bien au-dessus du chiffre officiel de la population française, car les zones d’émission se superposent. Le groupe Lagardère aussi est hors-la-loi. Ses trois réseaux, Europe 1, RFM et Virgin Radio, comptabilisent 152 903 936 auditeurs potentiels. Tandis que RTL est tout juste sous la barre réglementaire avec un peu plus de 148 millions.
Bien entendu, le CSA va devoir trouver une astuce pour éviter un scandale. Mais cette fois, elle devra être puissante, car le dépassement constaté du seuil est important. A ce propos, des consignes auraient été données aux services de la vénérable institution pour que chaque groupe demeure bien dans la légalité. Ce qui n’a pas forcément été bien ressenti par les professionnels qui font leur possible pour s’accommoder des agendas politiques des uns comme des autres. Cette fois, l’inconfort a été tel que l’étude a été divulguée, jusqu’à parvenir à la presse. Car, bien entendu, à quelques mois du lancement de la campagne électorale, le poids des médias, notamment de la radio, n’est pas à prendre à la légère. Qu’adviendrait-il si l’un des deux groupes dépassant le seuil des 150 millions devait maintenant être contraint de laisser échapper des fréquences ? Et que celles-ci soient alors redistribuées à un concurrent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le CSA, ne fait pas les bons comptes...en, radio..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» FM et Radio Trafic FM : devient, Radio VINCI Autororoute
» goom Radio crée la radio : du Festival Mawazine..
» HIT RADIO, 1ère radio marocaine 100% génération libre...
» le PDG de Radio France soutient la radio num*érique
» Radio France lance Radio Vinyle...!!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-