Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Le passage au tout numérique pas tout à fait parfait ..!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Le passage au tout numérique pas tout à fait parfait ..!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le passage au tout numérique pas tout à fait parfait ..!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Le passage au tout numérique pas tout à fait parfait ..!! Empty
MessageSujet: Le passage au tout numérique pas tout à fait parfait ..!!   Le passage au tout numérique pas tout à fait parfait ..!! Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:39

Le passage au tout numérique pas tout à fait parfait ...il reste beaucoup de problemes....a+...malaga...
-----------------------------------------------------------------
Par Paule Gonzales le 24 septembre 2010 16h22
------------------------------------------------------

Quelques nouvelles fraîches de la TNT et du groupement d'intérêt public, <tous au numérique> qui veille au basculement de l'hexagone ....<au tout numérique>........ Ses deux responsables Louis de Broissia et Olivier Gérolami, sont contents mais ne sont <pas complètement satisfaits>.

Ils reconnaissent qu'il y a < quelques problèmes > <post passage> pour les régions qui ont déjà basculé au tout numérique, à savoir le Nord Cotentin, la Basse Normandie, l'Alsace, les pays de la loire et la Bretagne, soit en tout 10 millions d'habitants et 18% de la population.....

Les problèmes d'émetteurs - essentiellement dans les zones de montagne et en bord de mer - qui existaient déjà en analogique, demeurent mais prennent une importance accrue en mode numérique où l'image ne se contente pas de vaciller mais disparaît purement et simplement.

L'autre problème est celui de la synchronisation des émetteurs entre eux qui brouillent l'image en certains points de l'hexagone. Louis de Broissia et Olivier Gerolami, rappelent que <ces problèmes sont la conséquence de la loi consacrée au numérique qui au nom du dividende numérique a choisi de ne pas attribuer la totalité de ce spectre aux services audiovisuels mais de le partager aussi avec les télécoms.

Nous ne contestons pas l'option, mais ce qui est sûr c'est que quelques milliers de téléspectateurs s'en trouveront pénalisés>. Les estimations portent sur environ 30 000 foyers. <Cela peut paraître dérisoire au regard des millions de foyers qui passeront à termes au numérique, mais notre mission est claire, ce sont 100% des Français qui doivent recevoir la télévision numérique>.

Aussi, le groupement d'intérêt public a-t-il obtenu d'<industrialiser le processus de compensation financière> permettant d'obtenir une parabole afin de recevoir directement l'offre de la TNT par satellite. Désormais un simple certificat de l'antenniste suffira pour recevoir remboursement sous un mois de cette dépense. En tout, cette aide représente 7,5 millions d'euros.

Par ailleurs, deux autres guichets d'aides restent ouverts comme celui aux personnes âgées doté d'une quinzaine de millions d'euros ainsi que celui aidant les personnes les plus démunies qui est déjà intervenu sur 17 000 dossiers. Enfin, avec l'aide de l'Etat (20% des investissements nécessaires), les collectivités locales montent en puissance : Elles prennent, dans certains cas, le relai de l'aide individuelle quand il s'agit de mettre aux normes les émetteurs les plus vétustes.

Ces différents dispositifs sont selon <Tous au numérique> suffsamment rodés pour supporter les développements à venir : Louis de Broissia et Olivier Gerolami rappellent qu'à partir de 2011 <le basculement ne cessera de s'accélérer. Entre janvier et mars ce ne sont pas moins de six régions, soit 23 millions d'habitants qui passeront au numérique>.......... Autant dire qu'aucun bug ne sera permis......et ta soeur.???....

Tags:TNT Post Passage
Revenir en haut Aller en bas
 
Le passage au tout numérique pas tout à fait parfait ..!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» W9 fait la fête pour le passage au « Tout numérique ...
» passage au tout numérique en Alsace !!!..
» Passage à la télé tout numérique en Île-de-France..
» Passage au tout numérique en Ile-de-France... suite..
» passage à la télé tout numérique en Basse Normandie...
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-