Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Le CSA arbitre la guerre du foot..??? Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Le CSA arbitre la guerre du foot..??? Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le CSA arbitre la guerre du foot..???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Le CSA arbitre la guerre du foot..??? Empty
MessageSujet: Le CSA arbitre la guerre du foot..???   Le CSA arbitre la guerre du foot..??? Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:58

Le CSA arbitre la guerre du foot...
-----------------------------------------
La Ligue de football professionnel veut lancer une chaîne entièrement consacrée au ballon rond. c@n@l+ craint la fin de son monopole...a+..malaga..
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par Emmanuel Berret ..le 13-12-2010...
------------------------------------------------------
Le CSA se trouve dans la position inconfortable de devoir choisir entre c@n@l+ et la Ligue de football professionnel (LFP), toutes deux candidates à l'attribution d'un c@n@l sur la TNT payante. Un c@n@l précieux, car il permet de desservir une grande partie de la population française. La Ligue a, en effet, déposé un projet de chaîne consacrée au football professionnel. Dénommée CFoot, elle pourrait diffuser des matchs de Ligue 1 et/ou de Ligue 2 qui n'auraient pas été achetés. De son côté, c@n@l+ souhaite diffuser sa chaîne c@n@l+ Family sur la TNT payante de manière à compléter son bouquet payant.

Les deux candidates ont d'évidentes arrière-pensées à quelques mois du lancement de l'appel d'offres sur les droits de la Ligue 1. Le groupe Orange a annoncé qu'il ne serait pas candidat. La LFP se retrouve donc seule face au monopole de c@n@l+. La chaîne cryptée, qui acquitte actuellement 460 millions d'euros par saison, est en mesure de dicter son prix. Quant à la Ligue, elle cherche désespérément les moyens de contraindre c@n@l+ à compenser, ou du moins en partie, les 200 millions d'euros par saison qu'Orange ne versera plus. Il en va de la faillite de certains clubs professionnels, dont la dette collective s'élève à 200 millions d'euros.


L'enjeu du c@n@l TNT payante est donc limpide : la LFP souhaite obtenir, par ce biais, une position de négociation plus favorable face à c@n@l+. Tous les matchs que c@n@l+ aura refusé d'acheter au prix souhaité par la Ligue, la chaîne CFoot souhaite les diffuser. Question : le CSA voudra-t-il se rendre complice de la Ligue face à c@n@l+ ? Le groupe c@n@l+ estime que ce n'est pas le rôle du CSA et qu'il y a mieux à faire que d'aider la Ligue à créer une chaîne dont la viabilité économique reste à démontrer.

De quel budget sera dotée la chaîne CFoot ? Comment fera-t-elle pour être rentable sachant que le coût de recrutement d'un abonné (marketing et publicité) est de l'ordre de 300 euros... Contacté par Le Point.fr, Frédéric Thiriez nous fait savoir qu'il réserve ses réponses au CSA. De son côté, c@n@l+ s'étonne que la LFP puisse créer une chaîne. Selon elle, ceci n'est ni prévu dans ses statuts ni dans la loi qui lui confie le soin d'organiser la compétition sportive et d'en gérer la commercialisation. "La création d'une chaîne est complémentaire à l'objet social de la Ligue, plaide un grand président de club, faute de réponse de Frédéric Thiriez. c@n@l+ ne peut pas à la fois dire que nous n'avons pas le droit de créer une chaîne de foot alors qu'elle voulait que la Ligue reprenne la chaîne Orange Sport TV. Un peu de cohérence ne ferait pas de mal."


Au CSA de trancher ce débat, sachant que si CFoot l'emporte sur c@n@l+ Family, c@n@l+ ne manquera pas de saisir les instances juridiques compétentes afin d'annuler les décisions des Sages. Dans le passé, le monopole de c@n@l+ face à la Ligue ne posait pas tant de problèmes. En effet, il suffisait à Jean-Claude Darmon, "le grand argentier du foot", de trouver un accord à l'amiable pour contenter tout le monde. Aujourd'hui, ce n'est plus possible. La loi, voulue par la Ligue, impose un appel d'offres transparent. Un levier dont c@n@l+ se sert aujourd'hui pour obliger le football professionnel à ne plus compter sur les droits TV pour payer ses vedettes (construire des stades et en faire des centres commerciaux, etc.). En France, les clubs s'y sont pris tardivement. Ils sont encore trop dépendants de l'argent de la télé.......
Revenir en haut Aller en bas
 
Le CSA arbitre la guerre du foot..???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» France 5 : un documentaire "Les Guerre des TNT" a voir !....
» la guerre : contre le streaming est lancée !...
» TV 3D : la guerre des standards fait rage..!!
» Guerre des 20 heures: France 2 se rapproche de plus en plus de tf1..
» Guerre des Miss : Deux sacres..!!!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-