Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

patrons des médias prennent leurs distances avec Sarkozy..!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

patrons des médias prennent leurs distances avec Sarkozy..!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 patrons des médias prennent leurs distances avec Sarkozy..!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

patrons des médias prennent leurs distances avec Sarkozy..!! Empty
MessageSujet: patrons des médias prennent leurs distances avec Sarkozy..!!   patrons des médias prennent leurs distances avec Sarkozy..!! Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:47

bonjour a tous , Les patrons des médias prennent leurs distances avec Sarkozy......tiens tiens..y aurait-il dans l air comme un parfum d automne odorant ...sentant bon : le lachage....et bientot : le lynchage..??? médiatique..!! allez , les fils prodigues....vont-ils reprendre leurs indépendances ??...espérons-le !!....pour le bon peuple de france.....a+....malaga..

---------------------------------------------------------------------

Il y a 16h 11min dans Politique par Emmanuel Schwartzenberg
---------------------------------------------------------------------------
Alexandre Bompard, Serge Dassault ou Etienne Mougeotte ne considèrent plus comme sacrée la parole présidentielle......!!

Il suffira sans doute d’une prochaine inversion de tendances, voire de sa réélection, pour qu’ils reviennent soutenir Nicolas Sarkozy.

Mais, pour l’heure, les patrons des médias commencent à prendre leurs distances à l’égard du chef de l’État. Il faut dire qu’avec 33% d’opinions favorables pour Nicolas Sarkozy et 64% de mécontents, selon Opinionway pour Metro krief Group, il est sage de prendre date.

Éconduit de la course à France Télévisions, Alexandre Bompard, pdg d’Europe 1, a été le premier à prendre ses distances avec le Président de la République, en confiant à Nicolas Demorand une émission de deux heures en début de soirée : un journaliste dont les interviews corrosives sur France Inter ne plaisaient guère aux membres du gouvernement, comme au secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand.

Quelques semaines auparavant, Rémy Pflimlin, président de France Télévisions, avait refusé de nommer Jean-Pierre Cottet, l’ancien président de France 5, responsable des programmes de l’audiovisuel public, s’opposant à la demande de Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée.

Biographie décapante
---------------------------
Franz-Olivier Giesbert a passé son été à peaufiner une biographie décapante de Nicolas Sarkozy, qui ne devrait pas réjouir celui-ci. L’aurait-il publiée, il y a encore un an, quand François Pinault, propriétaire du Point, résistait aux pressions de l’Elysée qui souhaitait le départ du journaliste ? Tous ceux qui, de près ou de loin, ont eu à pâtir, sur le plan personnel ou professionnel, de la politique menée par Nicolas Sarkozy, se sentent aujourd’hui pousser des ailes.

Même ses plus fidèles alliés se sentent déliés par le serment d’allégeance ! Serge Dassault, qui avait racheté Le Figaro un an avant l’élection de Nicolas Sarkozy, autant par désir personnel que pour promouvoir la candidature de celui-ci, répond avec moins d’empressement à ses desiderata. Pressenti par le Président de la République pour racheter Le Parisien, l’avionneur se montre depuis un bon mois nettement moins intéressé par ce dossier. Au point que certains en viennent à se demander s’il ira jusqu’au bout.

Tout récemment, Etienne Mougeotte, directeur des rédactions du Figaro, a même estimé, devant l’association des journalistes médias, que la nomination des patrons de l’audiovisuel public par le Président était une mauvaise idée.

Dossiers ouverts
---------------------
Une telle confidence surprend, car elle remet en cause, par sa véracité, la parole présidentielle. De la privatisation échouée de la régie de France Télévisions à la délicate sinon impossible réforme de la distribution de la presse, en passant par les difficultés de l’audiovisuel extérieur, l’univers des médias peut faire l’objet de nombreuses critiques, pour peu que les langues se délient. Le bilan de cette présidence de Nicolas Sarkozy pourra alimenter un débat assez fourni à la fin de son mandat.

Si les supports considérés comme les plus fidèles commencent à prendre leurs distances, les dossiers risquent de s’ouvrir les uns après les autres et les principales réformes d’être remises en question. Imaginer pour autant que ce mouvement sera définitif serait une erreur.

Il suffira que la cote de Nicolas Sarkozy remonte pour que la tendance s’inverse mais, d’ici là, le Président de la République devra circonscrire l’incendie qui menace.

Le prochain remaniement lui fournira l’occasion de placer un homme fort à la tête du ministère de la Culture ou d’externaliser tous ces dossiers à l’Hôtel Matignon, ce qui semble plus vraisemblable.......
Revenir en haut Aller en bas
 
patrons des médias prennent leurs distances avec Sarkozy..!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les chaînes c@n@l prennent un + le 17 mai ...!!
» Des journalistes armés de France 2 prennent l'avion.. !
» Cloud : SFR et Bull prennent de l'avance sur Orange et Thalès....!!
» PS : Le président ne nommera plus les patrons de : FT et radio france..
» SONDAGE - Sarkozy au plus bas..!!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-