Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

France 2 : Le 3e Jour, la force d'un destin ..a voir ! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

France 2 : Le 3e Jour, la force d'un destin ..a voir ! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 France 2 : Le 3e Jour, la force d'un destin ..a voir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

France 2 : Le 3e Jour, la force d'un destin ..a voir ! Empty
MessageSujet: France 2 : Le 3e Jour, la force d'un destin ..a voir !   France 2 : Le 3e Jour, la force d'un destin ..a voir ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:20

France 2 : Le 3e Jour, la force d'un destin ...bonjour a tous , une emission a suivre....voir ci dessous...a+..malaga...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Info postée le 18-10-2010 à 10:04
---------------------------------------

Nous avons vu en avant première le 3e Jour, un téléfilm réalisé par Bernard Stora qui sera diffusé le vendredi 5 novembre sur France 2.

Avouons le tout de suite, à lire le résumé, on est allé à la projection presque en marche arrière.

Un film sur la banlieue... Pas vraiment envie de s'embêter avec ça. Ce n'est pas le genre de programme qu'à priori on a envie de voir un vendredi soir........ Et pourtant, à la sortie de la projection, on s'est dit que l'on avait bien fait de venir......

Le 3ème jour raconte l'histoire de Léo Dembélé, un jeune noir (désolé de le préciser mais cela a une importance) de 20 ans, qui vit dans une cité de banlieue.

Son père "s'est tiré" peu de temps après sa naissance. Sa mère fait tout ce qu'elle peut pour l'élever, elle a travaillé dur pour essayer de survivre.

La communication mère-fils étant plus dans les attitudes que dans les paroles, cela ne suffit pas pour éviter que le fils ne dérive vers une délinquance à laquelle il est malheureusement trop facile de se laisser entrainer.

Léo va devenir père. Son amie est blanche, ça ne pose aucun problème (normal direz vous ?). Elle va accoucher alors qu'elle a à peine 18 ans, elle est bien aidée par ses parents qui ont parfaitement accepté Léo.

Léo se dit que maintenant, c'est fini les bêtises, il faut devenir sérieux et chercher un travail. Mais le destin le met sur les pas d'un ami d'école qui fait partie d'une équipe qui veut braquer une banque; équipe dirigée par Bouba, une "petite frappe" dominatrice. Comme Léo refuse de participer au braquage, Bouba kidnappe une vingtaine de minute le fils de Léo, le temps de forcer Léo à rentrer dans leur bande.

Le commissaire Richaud, joué par l'excellent Etienne Chicot, connait un peu Léo et il se rend vite compte que quelque chose ne va pas. Il comprend aussi que Léo n'est qu'un instrument dans cette histoire et il cherche à le faire sortir de la spirale infernale. Richaud est dépassé par d'autres flics qui n'en on rien à faire de ce sentimentaliste qu'ils jugent dépassé.

Ce téléfilm montre la force d'un destin auquel Léo n'arrive pas à s'échapper. Il ne sait profiter des portes de sorties qui s'ouvrent parfois pour sortir de ce bourbier. Il refuse de parler avec ceux qui veulent l'aider. L'histoire ne peut que mal se terminer, on le sait d'ailleurs dès les premières minutes.

Le 3ème jour est une histoire qui nous prend au ventre car il montre une réalité de la banlieue, pas misérabiliste mais cette réalité n'est pas du tout optimiste. Pour s'en sortir, il faut savoir casser une mécanique infernale et peu savent le faire.

Cette histoire pourrait sembler un peu tirée par les cheveux et pourtant, elle minimise presque la réalité...... Les scénaristes nous avouent que malgré ce que l'on pourrait croire, il a fallu ne pas tout montrer car ceux qui ne connaissent pas cette vie pourraient croire que c'est too much.

Un conseil, vendredi 5 novembre, regardez cette fiction, vous ne le regrettez pas.

Las acteurs sont bon. Léo est joué par Yan Ebongué que l'on a pu voir dans la Journée de la juppe.......

Rédacteur : Serge Surpin
Revenir en haut Aller en bas
 
France 2 : Le 3e Jour, la force d'un destin ..a voir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Retour en force de la télévision dans les foyers ??
» La TNT mobile pourrait ne pas voir le jour en Espagne..
» chrome os pourrait voir le jour en juin ??...
» Le parti pir@te, une nouvelle force qui émerge à Berlin...
» L’audiodescription arrive en force sur les chaines..!!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-