Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

le net haut débit est-il un droit ...??? Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

le net haut débit est-il un droit ...??? Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 le net haut débit est-il un droit ...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

le net haut débit est-il un droit ...??? Empty
MessageSujet: le net haut débit est-il un droit ...???   le net haut débit est-il un droit ...??? Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:15

Le haut débit est-il un droit ?
----------------------------------
le 02 mars 2010 à 15h53,
-----------------------------------
La Commission européenne veut déterminer si l'accès à haut débit à inte*rnet doit devenir un service universel dans l'UE. Une consultation publique est lancée......a vous de repondre.....a+...malaga....

----------------------------------------------------------------------

"Comme les marchés et la technologie évoluent constamment, nous devons veiller à ce que personne ne soit exclu de la société numérique". Eviter l'exclusion, en offrant à tous un service minimal - et, en matière d'inte*rnet, une vitesse minimale de connexion : ce commentaire de la commissaire européenne chargée des nouvelles technologies, Neelie Kroes, donne le ton de la consultation publique lancée ce mardi par la Commission sur le haut débit.

Beaucoup de services en ligne, y compris publics, nécessitent un certain débit pour être utilisables, souligne la Commission.

Et si, en moyenne, 93% des Européens pouvaient obtenir fin 2008 un accès inte*rnet à haut débit, il y a d'importantes différences entre les pays ainsi qu'entre les villes (98%) et les zones rurales (77%).


Rocard propose le haut débit à 5 euros par mois

En mission pour Ségolène Royal, l'ancien Premier ministre propose dans un rapport "un tarif social de l'accès haut débit" pour réduire la fracture nu*mérique.

Plus d'infos
-------------
Comment garantir ce minimum à travers toute l'Europe ? En matière de réglementation européenne, la notion de service public n'existe pas.

Ce qui existe en revanche, c'est la notion de service universel : plus large (elle recouvre tous les services qui, dans des domaines jugés essentiels pour la cohésion sociale, doivent être fournis avec une qualité spécifiée et à un prix abordable), elle peut servir en quelque sorte de "socle" à la notion de service public ; d'inspiration anglo-saxonne, elle est apparue en 1986 après l'Acte Unique européen et a trouvé à s'appliquer notamment lors de la libéralisation du secteur des télécoms dans les années 1990....

Ce qui existe déjà en matière de téléphonie
-----------------------------------------------------
Des obligations de service universel avaient alors été instaurées dans l'UE pour servir de filet de protection et prévenir l'exclusion sociale des ménages à faibles revenus et des habitants des zones rurales ou isolées.

Aujourd'hui, les pays de l'UE doivent permettre à tous leurs habitants d'obtenir à un prix abordable divers services de base : un accès au réseau téléphonique public permettant les communications vocales, un accès "fonctionnel" à inte*rnet pour la transmission de données, des services de renseignements et d'annuaires, des téléphones publics payants...

Ce qui a été fait en matière de téléphonie pour protéger les droits des consommateurs, faut-il donc l'étendre aujourd'hui à la qualité et à la rapidité des connexions inte*rnet ?

Alors que les règles européennes actuelles sur les obligations de service universel datent de 2002, Bruxelles veut évaluer si elles doivent, selon les termes du communiqué de la Commission européenne, "être adaptées à l'ère num*érique et, notamment, si elles doivent être étendues pour couvrir l'accès à haut débit".

Dans le cadre de la consultation lancée ce mardi, les parties intéressées peuvent faire parvenir leurs commentaires jusqu'au 7 mai, et la Commission légifèrera si besoin d'ici la fin de l'année........oufti.......
Revenir en haut Aller en bas
 
le net haut débit est-il un droit ...???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Après le droit au logement, le droit au haut débit ?..
» 23 millions de lignes haut débit et très haut débit ouvertes à fin juin 2012
» arcep : chiffres, haut débit et très haut débit en France.
» Outre-mer : essor de la 3G et du très haut débit ...
» Très haut débit : qui est le plus rapide ?...
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-