Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Questions diverses fusionnées Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Questions diverses fusionnées Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions diverses fusionnées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athos17
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:01

Bonjour,
Croyez-vous qu'on peut déjà trouver les recepteurs chez notre ami "MHElectronics"?
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:19

Athos17 a écrit:
Bonjour,
Croyez-vous qu'on peut déjà trouver les recepteurs chez notre ami "MHElectronics"?
MERCI.
Je vais lui demander, je l'ai vu avant hier et j'ai pas pensé de lui demander !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
Athos17
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:52

Bonjour,

J'ai contacté MHElectronics, il me dit que pour l'instant Fransat est réservé au marché français. Il n'y a pas encore d'accords commerciaux avec la Belgique. Il n'y en aura peut-être jamais.
La France n'est pas loin, quel serait le risque d'acheter l'appareil en France, les mises à jour peut-être?
MERCI de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:26

Bonjour Athos

Pour les mises à jours, elles se font par satellite..................donc aucun problème.

Pas de problème non plus pour posséder un récepteur labellisé Fransat en Belgique.
Bien sur, il est destiné à la Françe en particulier, car ils ne savent pas couvrir tout le territoir par antenne rateau. D'ou l'idée d'envoyer la TNT par satellite (qui lui couvre tout le territoire......et bien plus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Athos17
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Et pour les chaines belges...   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:16

Le SIMBA HD Fransat est-il équipé d'une entrée pour capter la TNT belge? Ou faudra-t-il encore garder le recepteur actuel? (Def-Proo)
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:03

Bonsoir Athos

Malheureusement, pour les chaînes Belges, tu devras garder ton récepteur TNT.
Pour les autres:
Si la télévision est récente, elle doit-être équipée d'un tuner TNT et avec une bonne antenne d'intérieur, il doit-être possible de capter les chaînes Belge en numérique aussi.

Désolé Athos, mais si tu regardes bien, chaque système a ses avantages et ses défauts.

L'avantage de Fransat, c'est 18 chaînes en SD et 4 en HD, plus les libres et ça sans plus se tracasser d'abonnement.

Reste à voir l'avenir, qui sait.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:44

Athos17 a écrit:
Le SIMBA HD Fransat est-il équipé d'une entrée pour capter la TNT belge? Ou faudra-t-il encore garder le recepteur actuel? (Def-Proo)
MERCI.
Avec ton Def-proo tu n'as la tnt par voie hertzienne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
tilt256
Membre Vision Fidèle

Membre Vision Fidèle
tilt256

Sexe : Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 02/10/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Aston Xena 1700   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:43

Bonsoir,
Je voudrais savoir si avec un Aston Xena 1700, je pourrais recevoir les programmes de FRANSAT.
Si oui, que faut-il faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Athos17
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeSam 25 Juil - 7:40

^^loris^^ a écrit:
Athos17 a écrit:
Le SIMBA HD Fransat est-il équipé d'une entrée pour capter la TNT belge? Ou faudra-t-il encore garder le recepteur actuel? (Def-Proo)
MERCI.
Avec ton Def-proo tu n'as la tnt par voie hertzienne ?

Salut loris, ma réception hertzienne est très limte. Je me situe au dessus du plan incliné de Ronquières. J'ai essayé Maubeuge et Lille. Freezes et no-signal fréquents. Mon voisin est dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:34

Et les chaînes Belges tu sais les avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Athos17
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:27

Pour les chaines belges, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:21

Athos17 a écrit:
Pour les chaines belges, pas de problème.

Et bien alors Athos, tu gardes ton déco pour les chaînes Belges et tu mets un récepteur numérique pour tout le reste.
Si ta TV est HD, tu auras quatres chaînes en HD.

Je le repète: sans abonnement, illimité.

A toi de voir.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeDim 26 Juil - 0:29

tilt256 a écrit:
Bonsoir,
Je voudrais savoir si avec un Aston Xena 1700, je pourrais recevoir les programmes de FRANSAT.
Si oui, que faut-il faire?
Merci
Il te faut un decodeur labélisé FRANSAT je pense pas que ce modèle en fait pas partie.

Loris


Dernière édition par ^^loris^^ le Dim 26 Juil - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeDim 26 Juil - 0:29

Athos17 a écrit:
Pour les chaines belges, pas de problème.

As-tu fait une recherche manuelle et non automatique sur Bauvigny et maubeuge ? => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
Athos17
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:02

Tout à été fait, refait, rerefait, rererefait, rerererererefait...en suivant les conseils trouvés sur ce forum. Pour l'instant la réception sur Bouvigny est bonne mais je crois que les conditions météo influence la réception.
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:46

Athos17 a écrit:
Tout à été fait, refait, rerefait, rererefait, rerererererefait...en suivant les conseils trouvés sur ce forum. Pour l'instant la réception sur Bouvigny est bonne mais je crois que les conditions météo influence la réception.
As-tu pré-ampli près de l'antenne et ampli à l'interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
Athos17
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:24

Le pré-ampli et l'ampli sont à un mètre l'un de l'autre et à deux mètres du raccordement de l'antenne. La TV est à 10 mètres des amplis.
Quand je rentrerai de vacances (sud de la France) j'essayerai peut-être de mettre l'ampli près de la télé mais je crois que je reviendrai avec un Fransat.
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:35

Athos17 a écrit:
Le pré-ampli et l'ampli sont à un mètre l'un de l'autre et à deux mètres du raccordement de l'antenne. La TV est à 10 mètres des amplis.
Quand je rentrerai de vacances (sud de la France) j'essayerai peut-être de mettre l'ampli près de la télé mais je crois que je reviendrai avec un Fransat.

Le pré ampli doit être directement raccordé à l'antenne !!!
Ou as-tu acheter ton matos, chez MH ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
Athos17
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:39

Oui chez MH. Mais à mon avis, je me suis mal expliqué.
Le pré-ampli est sur le mat de l'antenne, je vais à l'ampli avec un mètre de cable et 10 mètres plus loin, il y a la TV.
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:44

Athos17 a écrit:
Oui chez MH. Mais à mon avis, je me suis mal expliqué.
Le pré-ampli est sur le mat de l'antenne, je vais à l'ampli avec un mètre de cable et 10 mètres plus loin, il y a la TV.

Comme cela c'est ok, as-tu fait part à Henri de ton problème, si oui que t'as-t-il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
Athos17
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:37

Je n'en ai pas parlé à Henri étant donné que mon voisin est dans le même cas. Nous nous sommes dit que nous étions trop loin. D'ailleur, quand on regarde la "carte de couverture" Ronquières ou les extrémités d'Ecaussinnes ne sont pas idéalement placé.
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:54

Athos17 a écrit:
Je n'en ai pas parlé à Henri étant donné que mon voisin est dans le même cas. Nous nous sommes dit que nous étions trop loin. D'ailleur, quand on regarde la "carte de couverture" Ronquières ou les extrémités d'Ecaussinnes ne sont pas idéalement placé.
Alors tu n'as pas 36 solution seul capter la TNT par parabolle et voir le sondage et prix qui sera fixé prochainement par notre ami Tim7
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
tilt256
Membre Vision Fidèle

Membre Vision Fidèle
tilt256

Sexe : Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 02/10/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:33

Merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:58

tilt256 a écrit:
Merci pour le renseignement.

J'ai oublié le "pas" j'ai edité mon post !!!

en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Les récepteurs Fransat   Questions diverses fusionnées Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:23

Bonsoir

Concernant les récepteurs Fransat, il faut savoir qu'ils sont destinés à la France (pour ceux qui ne savent pas capter la TNT terrestre) et qu'il n'y en aura pas en belgique.

Aston a misé sur 5000 unités, sans prévoir le succès de cet appareil (vu ses possiblités), ce qui fait que tous sont partis comme des petits pains. A l'heure actuelle, pratiquement tout les magasins sont en rupture de stock.

Bref, mon fournisseur ne sait m'avoir que 20 récepteurs Aston Simba et au prix de 296€ TVAC.

De plus, ils seront disponnibles le 20 aout (peut-être avant); pourquoi? parceque Aston possède encore des pièces pour fabriquer une centaine d'appareils, dont 20 pour mon grossiste. Après, eux aussi seront en rupture de stock de pièces et pour relancer une fabrication, il faudra attendre plusieurs mois.

J'ai donc sauté sur l'occasion, avant qu'ils ne partent eux aussi, quitte à ne pouvoir servir que 20 personnes.

Je demande donc à ceux qui sont vraiment intéressés, de m'envoyer un MP (message privé) tout en sachant que je suis de Montignies-le-tilleul (près de Charleroi).

Les récepteurs seront réservés aux plus rapides. Les paiements se feront quelques jours avant le 20 aout, mais nous reparlerons de ces aspects pratiques.

Quant aux Récepteurs SD, ils ne seront disponibles que vers la fin aout et leurs prix variera, suivant le modèle, de 99 à 129€.

J'ai fait pour un mieux, j'espère que vous le comprendrez.

J'attends donc de vos nouvelles. Merci


Dernière édition par Tim7 le Dim 2 Aoû - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions diverses fusionnées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses fusionnées   Questions diverses fusionnées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses fusionnées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Questions PC de cube (Fusionnées)
» Questions
» Quelques questions...
» Quelques questions
» Questions genantes
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Abonnement Officiel Satelitte & Terrestre :: FRANSAT :: Questions/Réponses-