Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => http://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Cartoo : une carte de fidélité multi-commerces Vision




 
AccueilPortail Vision*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cartoo : une carte de fidélité multi-commerces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 61
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Cartoo : une carte de fidélité multi-commerces Empty
MessageSujet: Cartoo : une carte de fidélité multi-commerces   Cartoo : une carte de fidélité multi-commerces Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:54

Cartoo : une carte de fidélité multi-commerces

Si le SMS publicitaire est ressenti comme un spam, le même message signalant l’arrivée en magasin d’un produit commandé est considéré comme un service. C’est ce qui a poussé Robert Masse a créer Cartoo, une base de données constituée à partir de cartes de fidélité multi-commerçants.

Contrairement aux cartes de type Happy Days, la carte Cartoo peut être utilisée par un même client auprès de tous les commerçants qui acceptent la carte. Chaque commerçant gère pourtant son propre système de fidélisation. Une station service accordera une réduction si le client réalise plus de 5 pleins d’essences par mois et un snack accordera une réduction aux clients fidèles.

Le commerçant reçoit pour sa part un terminal de lecture capable de fonctionner sur Ethernet, mais aussi sur le réseau téléphonique classique ou via une connexion GPRS.
Sur le site Cartoo, le commerçant peut visualiser ses propres clients (pas ceux des autres commerçants) et notamment les localiser géographiquement pour cerner sa zone d’achalandise. Ou identifier ceux dépensant un certain montant mensuel dans son établissement
Lorsqu’il reçoit sa carte, le client remplit un formulaire de profilage dont les données seront numérisées dans la base de données par l’équipe de Cartoo.

Ensuite, le commerçant peut expédier mails et SMS vers un public ciblé. Par exemple en expédiant un mail aux clients d’un snack qui ne se seraient plus présentés depuis trois mois et en lui proposant une réduction sur leur prochain sandwich.

La carte peut enfin servir de portemonnaie électronique privatif. Une sorte de carte Proton, mais ouverte directement auprès d’un commerçant spécifique : pourquoi pas dans un café situé près de son lieu de travail.

La cible de Cartoo est constituée des commerçants indépendants, souvent non équipés en IT et situe dans des zones urbaines. La commercialisation a débuté à Bruxelles.


Message personnel: si on remplace toutes les cartes de fidélités (et j'en ai) par une seule, ce n'est que bénéfice pour nous. Personnellement je suis pour le dévellopement d'un tel système.


TIM 7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Technomate 1000D+
VOOcorder
Fransat Simbat HD
XSAT 410
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartoo : une carte de fidélité multi-commerces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ma fidélité envers l'Amour
» carte fidélité m*ndial tissus
» Fidélité...
» Votre personnage préféré !
» Salut
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Informatique :: Discussion-