Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => http://vision-net.niceboard.com/h59-preso






 
AccueilPortail Vision*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enfin une bonne nouvelle pour la réception satellite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kidbelgium
Membre Vision Pro

Membre Vision Pro
avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 24314
Age : 69
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Enfin une bonne nouvelle pour la réception satellite   Mer 27 Mai - 15:27

Enfin !


Enfin une bonne nouvelle pour la réception satellite, laquelle n’échappe pas à la crise économique qui nous assaille dans tous les domaines : Eutelsat annonce l’arrivée (tant attendue !) de son offre gratuite par satellite de toutes les chaînes de la TNT, aussi bien en définition standard qu’en Haute Définition. Baptisée « FRANSAT », elle va permettre de les recevoir dans toute la France, en achetant un terminal labellisé « FRANSAT» fourni avec une carte de décryptage. Comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, sachez que la labellisation « FRANSAT », contrairement à celle de TNTSAT, est une labellisation « a minima », c'est-à-dire qu’Eutelsat a fixé aux constructeurs intéressés des caractéristiques techniques de base pour la validation des terminaux numériques, charge à eux de proposer sur les modèles commercialisés, tous les développements souhaités, et sans aucune contrainte…

Cela nous change de la « labellisation stalinienne » de TNTSAT imposée par c@n@l+, qui oblige tous les constructeurs à fabriquer un terminal quasiment identique quelle que soit la marque, avec notamment toutes les contraintes que nous avons déjà dénoncées concernant notamment l’interdiction du DiSEqC lié à une mémorisation particulièrement bridée, obligeant de fait à capter un seul et unique satellite, ainsi que le cryptage du signal analogique de sortie sur les prises péritel en Macrovision, ce qui interdit l’utilisation d’un banal enregistreur vidéo, que ce soit un magnétoscope ou un enregistreur DVD.

Avec FRANSAT, rien de tout cela : un air de liberté souffle enfin sur la réception des chaînes de la TNT par satellite ! Comme vous allez le découvrir en exclusivité dans l’article en pages 12, 13 et 14, le terminal « FRANSAT » que vous pourrez acheter, dès le mois de juin, est un véritable terminal libre, qui assure a minima la réception des chaînes de la TNT sur le satellite AB3, et qui peut vous permettre, selon le modèle choisi, d’accéder à d’autres satellites avec une parabole motorisée ou des commutations DiSEqC, de recevoir d’autres bouquets cryptés, d’enregistrer en analogique via la prise péritel, ou en numérique grâce à un disque dur interne ou externe, de bénéficier d’un système de réception double tuner, pour voir une chaîne différente de celle que vous enregistrez, etc. En un mot, un véritable terminal donnant accès librement à la réception satellite, tel que le prévoit la législation européenne. Pour un produit que l’on achète et qui est votre propriété, c’est la moindre des choses… De plus, les prix des terminaux « FRANSAT » devraient être largement plus abordables que ceux de « TNTSAT », ce qui, en période de crise économique, n’est pas négligeable !

Voilà deux ans que nous attendions cette concurrence salutaire qui sort, enfin, la réception des chaînes gratuites de la TNT par satellite, du monopole établi par c@n@l+ avec son offre « TNTSAT » : mieux vaut tard que jamais…

Pour les quelque 4 millions de français qui reçoivent aujourd’hui les « grandes chaînes analogiques » sur AB3 (5° Ouest), en Sécam, la solution pour une simple évolution vers la réception numérique gratuite est là : avec « FRANSAT », pas besoin de changer ou de réorienter l’antenne, il suffit de brancher le terminal sur l’installation existante, et ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsatellite.forumparfait.com/index.php
Kidbelgium
Membre Vision Pro

Membre Vision Pro
avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 24314
Age : 69
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle pour la réception satellite   Mer 27 Mai - 16:48

Le Simba HD version FRANSAT officialisé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eutelsat l’avait annoncé : un nouveau service baptisé Fransat permettra dès le mois de juin de profiter des chaînes de la TNT HD gratuitement par l’intermédiaire du satellite Atlantic Bird 3. La seule contrainte, à l’image de l’offre TNTSAT concurrente, résidait sur le papier dans l’acquisition d’un décodeur labellisé FRANSAT.
Aston, qui proposait avec le SIMBA HD un décodeur TNTSAT HD (compatible MPEG-4) vient d’officialiser l’arrivée d’une nouvelle version du décodeur, mais cette fois-ci labellisé FRANSAT.
Au-delà du label, le décodeur sera en tout point identique. Il permettra de recevoir les chaînes SD et HD en Dolby Digital Plus et permettra l’enregistrement des programmes sur un disque dur externe (en SD et en HD).
La version FRANSAT du SIMBA HD sera bien sûr commercialisée avec la carte FRANSAT donnant accès aux chaînes gratuites d’Atlantic Bird 3 dont les fameuses chaînes en haute définition. Un second lecteur permettra également d’insérer une autre carte pour bénéficier d’autres bouquets.
Côté prix, il faudra tout de même débourser une somme située entre 279 et 299 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsatellite.forumparfait.com/index.php
 
Enfin une bonne nouvelle pour la réception satellite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Enfin une bonne nouvelle pour la réception satellite
» Super bonne nouvelle pour les cubains ....
» Bonne nouvelle
» Une NHRA de bonne nouvelle ce matin!
» M8 Greyhound ''Bonne Nouvelle II''
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mise en Orbite pour les débutants :: Chaînes-