Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Don Salluste
Membre

Don Salluste

Sexe : Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Région du Centre
Date d'inscription : 24/04/2007

besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Empty
MessageSujet: besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine   besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:17

Salut à tous, je viens d'acheter un kit TNT chez mon revendeur MH, j'ai fait toute mon installation et je suis bredouille, faut dire que vu que la nuit tombe vite, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire des essais...je préfère donc avoir un max d'infos afin de ré-attaquer du weekend...

j'ai retiré ma parabole qui était dirigée pleins sud, j'y ai placé mon rateau (exactement dans la même direction)et lancé une recherche automatique, je ne capte que le multiplex R1 (490mhz) + les chaines belges... je présume que je suis donc sur l'émeteur de lille vu le c@n@l que je capte (c@n@l 23)...
je suis repassé alors en manuel et tenté d'avoir un autre multplex (R2,3,4 ou6) mais nada...qualité et signal nul...

comment affiner ma recherche???suffit il de se mettre sur un autre multiplex du même émeteur et de bouger le rateau jusqu'a obtention d'un signal correct???

Aussi, quelqu'un pourrait il me préciser par rapport a lille si l'emeteur de Maubeuge est plus a l'ouest ou a l'est, et +/- combien de degrès???

d'avance, merci pour vos réponses

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine   besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:16

Pour ma part, je suis dirigé un peu plus à gauche que la parabolle en la regardant de face, fais une recherche manuel sur le multiplex de Bouvigny et ensuite balaye doucement pour avoir une bonne qualité et signal, lorsque c'est satisfaisant regarde à changer le multiplex pour prendre celui de Maubeuges et compare la différence, pour bracqugnies je pense que tu auras un meilleur resultat avec celui de maubeuge.
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
Don Salluste
Membre

Don Salluste

Sexe : Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Région du Centre
Date d'inscription : 24/04/2007

besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine   besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:23

merci à toi de m'avoir répondu loris, je pourrais ainsi réessayer du weekend peut etre sous la neige mais on fera avec...quoique je me demande si le mauvais temps n'influence pas la réception tnt???
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine   besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:28

Don Salluste a écrit:
merci à toi de m'avoir répondu loris, je pourrais ainsi réessayer du weekend peut etre sous la neige mais on fera avec...quoique je me demande si le mauvais temps n'influence pas la réception tnt???
parfois la forte pluie oui, mais si tu as des arbres ou terril devant fatalement c'est pas good Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
Don Salluste
Membre

Don Salluste

Sexe : Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Région du Centre
Date d'inscription : 24/04/2007

besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine   besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:32

Loris, ma question est peut etre stupide mais j'ai acheté le déco Worldsat,
pour faire la première recherche manuelle sur Bouvignies comme tu dis, sur quelle fréquence dois je me mettre??? c@n@l 23 (490mhz???)

la question que je me pose c'est est ce qu'en reglant le rateau sur le multiplex R1 est ce que la position du rateau est idéale pour capter les autres multiplex du même emeteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Salluste
Membre

Don Salluste

Sexe : Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Région du Centre
Date d'inscription : 24/04/2007

besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine   besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:41

je suis sûrement un 🤡 mais par rapport à lille, pour trouver Maubeuge, il faut ballayer plus a gauche ou a droite...

merci de ta patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine   besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:46

Don Salluste a écrit:
Loris, ma question est peut etre stupide mais j'ai acheté le déco Worldsat,
pour faire la première recherche manuelle sur Bouvignies comme tu dis, sur quelle fréquence dois je me mettre??? c@n@l 23 (490mhz???)

la question que je me pose c'est est ce qu'en reglant le rateau sur le multiplex R1 est ce que la position du rateau est idéale pour capter les autres multiplex du même emeteur ?

Moi j'ai fait ma recherche sur le c@n@l 35 vu que le multiplex est le même pour bouvigny et maubeuges et quand j'ai eut une bonne réception j'ai changer le c@n@l 23 pour le multiplex R1 de lille ou c@n@l 44 pour maubeuge et c'est à ce moment que tu verras la meilleur récpétion !!!
Jette un oeil dans la section tutos => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
Don Salluste
Membre

Don Salluste

Sexe : Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Région du Centre
Date d'inscription : 24/04/2007

besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine   besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:52

merci beaucoup pour les infos et chapeau pour ton savoir faire, je te tiendrai au courant après mes essais

encore merci

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine   besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:30

Don Salluste a écrit:
je suis sûrement un 🤡 mais par rapport à lille, pour trouver Maubeuge, il faut ballayer plus a gauche ou a droite...

merci de ta patience... Wink

Bonsoir,

Je me permet de répondre à ta question: Par rapport à Lille, en regardant comme Loris le dit (comme si c'était face parabole) tu doit tourner ton antenne vers la droite, mais pas un peu, c'est pratiquement 90° (enfin un peu moins) vers la droite.
En fait, il faut regarder une carte de la Belgique, qui montre le nord de la France, tout devient limpide.

J'ajoute que ce n'est pas toujours la distance la plus courte qui donne de meilleurs résultats. C'est pratiquement au cas par cas.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Don Salluste
Membre

Don Salluste

Sexe : Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Région du Centre
Date d'inscription : 24/04/2007

besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine   besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:11

merci pour l'info Tim7, je prends bonne note et je fais l'essai dès que possible, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Salluste
Membre

Don Salluste

Sexe : Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Région du Centre
Date d'inscription : 24/04/2007

besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine   besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:44

je tenais juste à remercier notre cher Loris, et Tim7 aussi, pour leurs aides très bénéfiques, mon installation est maintenant terminée et tout fonctionne nickel...

merci les gars parfait parfait parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine   besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un coup de pouce car débutant dans ce domaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» besoin d'un coup de pouce...svp --> [Résolu]
» un petit coup de pouce svp --> [Résolu]
» Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)
» pas besoin de gym dans les année 50/60
» Nouveau coup de tonnerre dans les droits de diffusion du football en France ?
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TNT :: Questions/Réponses-