Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rififi1953
Membre Vision Fidèle

Membre Vision Fidèle
rififi1953

Sexe : Masculin Nombre de messages : 293
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2008

Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Empty
MessageSujet: Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08]   Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:49

coucou Bonjour les amis,
Petit soucis que je vous soumet : Blocage intermittent de ma souris !

D'où cela peut-il venir ?

Quelques infos sur ce que j'ai déjà essayé :
Changer de souris.
Sur port PS2 et sur port USB. (sur lequel je suis actuellement)
Mise à jour du pilote sur internet. Installé intellipoint
Desactivé la souris dans gestionnaire de périphérique pour que le pilote Windows se réinstalle automatiquement.

Le problème est que ce phénomène ne se présente pas dans toutes les applications mais se présente sur le bureau sans pour cela faire quelque chose ! Il peut se produire 2 fois en 10 secondes et plus rien pendant 10 minutes.

Pour info :
Mon équipement
Alim. Hyper HPU 530 w certifiée SLI
2 Go de ram. Samsung
CM Asus A8N SLI Chipset NVIDIA Nforce 4SLI + CPU AMD Athlon 64 3200+ (tourne à 2000)
2 Cartes Graphiques Gigabyte Nvidia Gforce 6800GS 256Mo GDDR3 PCI- Express 16x montées en SLI
2 DD maxtor Sata 200 et 250 Go.

Antivirus BD IS 2008 (bientôt 2009) + CCleaner, Spybot Sd, AI booster et Asus probe en activité.

J'ai actuellement des petits problèmes de ventilos à règler mais T° CPU 49° et Chipset 46°.

vieux Je ne suis pas professionnel en informatique seulement un vieil autodidacte éclairé. Merci de votre compréhension et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
C@limErO
Membre Vision Pro

Membre Vision Pro
C@limErO

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Empty
MessageSujet: Re: Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08]   Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:26

Bonjour,

rififi1953

Citation :
J'ai actuellement des petits problèmes de ventilos à règler mais T° CPU 49° et Chipset 46°

pour un AMD c'est ° son normale no Laughing

se qui est pour ta souris,à tester > change le tapis de souris et nettoyer la lentille

essaie de re mettre les pilotes d'origine qui se trouve sur le CD

faire un bon nettoyage anti virus,CCleaner+corriger la base de registre

supprime tes cookies IE,puis dans C:\WINDOWS "Prefetch et Temp" supprimer les fichers >>> PAS les Dossiers,juste les Fichiers!!!

Bonne chance

C@li.
Revenir en haut Aller en bas
rififi1953
Membre Vision Fidèle

Membre Vision Fidèle
rififi1953

Sexe : Masculin Nombre de messages : 293
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2008

Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Empty
MessageSujet: Re: Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08]   Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:29

coucou Bonsoir C@limero, et merci de ton aide.parfait
Je vais répondre à ton message dans l'ordre.Very Happy

Question T° quand mon ventilo tournait à près de 6000 tours j'étais en permanence à 37°. Maintenant suivant l'activité de l'AMD et la vitesse du ventilo qui varie suivant sa bonne volonté à 3800 tours j'ai 49° et à 1800 tours j'ai 55°. ( A partir de 60°/65° ça pourrait devenir méchant pour le proc.)
Quant au ventilo du chipset, j'ai écrit hier à mon vendeur pour en avoir un d'origine ou vraiment adaptable.
J'ai nettoyé la lentille de ma souris comme tu me l'avais suggéré.
Pour l'antivirus, je viens d'installer il y a 2 jours BD IS 2009, j'ai trouvé des bricoles sur mes secondaires, que j'ai virées quand même, mais un C: hyper propre.

CCleaner se lance au démarrage pour le nettoyage et ne laisse que les cookies des sites que j'utilise régulièrement, et je fais manuellement la base de registre presque tous les jours. (surtout après des mises à jour ou des install/desinstall) En plus, j'ai Spybot S&D 1.5.2 en activité permanente.

J'ai suivi ton conseil et je suis allé dans Prefetch et Temp du windows C et j'ai supprimé ce qui était fichiers.

Il y a un petit résultat, on dirait que ca se déclenche maintenant moins souvent, mais le phénomène subsiste.
Je me demande si ça ne peut pas provenir d'un jeu. Qui dès que tu l'utilises remet en route le phénomène d'une façon plus conséquente.
Je vais essayer de faire attention à cela.

Merci pour ton aide C@limero, et si tu as une autre info ou une idée de plus, n'hésite pas, je suis toujours preneur.

Tu sais, à la longue c'est assez ch..... , Embarassed, mais restons polis !
A+ et merci encore, coucou coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
rififi1953
Membre Vision Fidèle

Membre Vision Fidèle
rififi1953

Sexe : Masculin Nombre de messages : 293
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2008

Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Empty
MessageSujet: Re: Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08]   Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:47

coucou Bonjour C@limero,

Excuses-moi dans mon descriptif j'ai oublié :

Win XP fam.SP2 + pack SP3 toutes MàJ faites y compris Sylverlight.

Merci et bonne après-midi coucou
Revenir en haut Aller en bas
C@limErO
Membre Vision Pro

Membre Vision Pro
C@limErO

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Empty
MessageSujet: Re: Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08]   Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:21

Bonjour

rififi

toujours ce problême de lag souris?

seulement sur le net ou avec les jeux,car tu parlais de jeux

pour ton Spybot S&D 1.5.2,mes la version 1.6.0,normalement quand tu ouvre ce programme et que tu clic sur MAJ la version 1.6.0 se télécharge et s'installe automatique si tu a mis un "V" dans la case "de mise à jour"

puis faire un scan

d'après tes dire,si toutes les maj de ton pc sont faite ainssi les scans anti virus,alors là ça se complique un peut pour trouver la solution Rolling Eyes Laughing

Bonne chance

C@li.
Revenir en haut Aller en bas
rififi1953
Membre Vision Fidèle

Membre Vision Fidèle
rififi1953

Sexe : Masculin Nombre de messages : 293
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2008

Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Empty
MessageSujet: Re: Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08]   Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Icon_minitimeMer 3 Sep - 3:02

coucou Bonsoir C@li,....eh oui....

Je te remercie de continuer un peu avec moi sur ce sujet. C'est super

Je viens de mettre Spybot S&D 1.6.0 comme tu me le conseillais.
J'ai refais une vaccination à l'installation et derrière, il a refait un scan.
Tout est vacciné et tout est protégé.

Pour répondre à ta question, ces petits arrêts-redémarrages de ma souris se présentent dans tout. Jeux, quand j'écris un message, sur le bureau quand je déplace ma souris ! Toujours accompagné du son déconnecté - reconnecté !

Je sais que ce n'est jamais très recommandé, mais dans ma configuration personnalisée j'ai mon navigateur web par défaut activé qui est mon NVidia avec une activation d'accès en 1 à IE7 et en 2 à Mozila Firefox. Crois-tu que cela pourrait influer ? Mes connections sur internet fonctionnent très bien sur les deux.

Mais il faut absolument que je m'occupe de mes ventilos. Et pourtant je nettoye régulièrement pour enlever peluches et poussières. ! Et ils me lachent petit à petit. Mon fournisseur de Lille n'a même pas répondu à mon mail de DDP depuis une semaine ! Et pourtant Dieu sait tout l'argent que j'ai dépensé chez eux !

J'ai PC Probe (fourni avec CM ASUS) qui m'alerte sur les vitesses de rotation. J'ai vérifie régulièrement à chaque alerte les tensions en 5 et en 12 V et elles sont pratiquement constantes.

Demain, je referais (si un des ventilos ne me lâche pas d'ici là) un scan antivirus avec mon BD IS2009. sur mes deux DDsata partitionnés.

En tout cas merci de ton aide C@li, c'est sympa à toi. A+ mon ami

coucou
Revenir en haut Aller en bas
C@limErO
Membre Vision Pro

Membre Vision Pro
C@limErO

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Empty
MessageSujet: Re: Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08]   Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:44

Bonjour

rififi

à tu essaier une autre souris sur ton pc?

de même mettre un autre tapis de souris,pour tester

pour tes ventilos c'est vrais qu'un bon nettoyage est idéal pour le pc

ASUS PC Probe permet de déterminer la vitesse de rotation des ventilateurs et de connaître la température ambiante du boîtier et du processeur

comme ta carte mère est une asus,je sais que certaine de ces carte ont une option pour régler la vitesse du ventilateur processeur
donc à regarder avec cette option Wink

C@li.
Revenir en haut Aller en bas
rififi1953
Membre Vision Fidèle

Membre Vision Fidèle
rififi1953

Sexe : Masculin Nombre de messages : 293
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2008

Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Empty
MessageSujet: Re: Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08]   Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:57

coucou Bonjour C@li,

J'ai trouvé un ventirad pour mon CPU et un ventilateur neuf adaptable sur ma carte pour le chipset.
De ce côté, c'est bon maintenant.
Mon CPU culmine à 39° et le chipset à 38°. (Via PC Probe et aussi AI Booster)

Oui, j'avais acheté une Logitech neuve et même problème. Je suis revenu à Microsoft car je l'ai mieux en main.
Question tapis, j'ai tout essayé : avec un autre en cuir brun uni, sans tapis ......rien n'y fait.

Avec la CM Asus A8N SLI, la vitesse du ventilo CPU se régule en fonction de la T°. Si la T° du proc monte, le ventilo accélère en auto pour la maintenir de 37 à 39°.

En plus BD IS 2009 fait un scan de mon C: tous les jours en auto.
Aujourd'hui, j'ai passé ma journée à démonter complètement mon PC, plus la chasse au matériel ( pas évident pour un ventilo chipset) et ensuite tout remonter et reconnecter ! Je ne ferais pas cela tous les jours. Mad sauf si c'était mon métier, mais là ça ne me rapporte rien ! Laughing

Je te remercie encore pour ton aide C@li, et je te tiens au courant.
Promis, juré, craché. Very Happy
Bonne soirée à toi et ta petite famille. A+ coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
C@limErO
Membre Vision Pro

Membre Vision Pro
C@limErO

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Empty
MessageSujet: Re: Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08]   Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:39

Bonsoir

rififi

alors la pour ta souris,je crois que tu à tout éssaier

sauf peut être un dernier recour ^^ supprime ton anti virus pour installer

"Kaspersky Internet Security 2009" --> *_*ICI_*_*

il est en teste 30 jours,fait un scan pour voir


se qui concerne les °,c'est l'idéal Laughing

Bonne soirée Wink

C@li.
Revenir en haut Aller en bas
rififi1953
Membre Vision Fidèle

Membre Vision Fidèle
rififi1953

Sexe : Masculin Nombre de messages : 293
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2008

Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Empty
MessageSujet: Re: Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08]   Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 2:20

Bonsoir C@li,

Après tout pourquoi pas ? Qu'est-ce que je risque !

Je suis prêt à tout essayer sauf formater. Mad

BD 9 IS que j'utilisais avant, était réputé un peu faible sur les spyware, mais ils ont fait beaucoup d'effort de ce côté.
Et puis j'ai Spybot.

En France Kaspersky est classé en second directement derrière BitDefender, et en 3 on trouve Not32.

Je viens de le télécharger. J'essayerai de faire cet essai demain.
Ce soir je vais lancer un scan complet avec BD.

Allez, merci et bonne nuit C@li. A+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Empty
MessageSujet: Re: Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08]   Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probl.de souris ---> [clôturé le 15/11/08]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» souris
» La chauve-souris
» Ce sont 3 petites souris marseillaises
» dns ==>[clôturé le 31/01/09]
» question ---> [clôturé le 08/05/09]
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Informatique :: Problèmes résolus-